Pourquoi autant d´amour ? - Bonjour, je suis de tout coeur avec vous. Vous avez perdu un être cher et c´est toujours dur, cette absence... Je dis bien un être , car en

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Pourquoi autant d´amour ?

Rédigé par Xuneta
Posté le mardi 14.03.06 à 22h01
Message n° 29677

Bonjour, je suis de tout coeur avec vous. Vous avez perdu un être cher et c´est toujours dur, cette absence... Je dis bien un "être", car en fait, vouer autant d´amour à un animal, le classe au rang d´Etre.

Le fait d´aimer un animal nous incite à le protéger, à le câliner, à l´éduquer, tout comme on le ferait pour un enfant. Donc, et d´une façon inconsciente nous lui apprenons quelque chose de très important : l´Amour.

Ne nous méprenons pas, cet animal que nous aimons est un être voie d´évolution et il est là avec nous pour apprendre les rudiments de l´Amour. Car l´homme a ce pouvoir. Cet apprentissage lui sera indispensable pour renaître dans la conscience, car au moment adequat, ce petit chien que vous avez tant aimé prendra conscience de ce qu´il est et de ce qu´il peut arriver à être : un Être humain. Ce n´est que justice. Un animal ne peut rester éternellement tel quel, il a les mêmes droits que toutes les âmes que Dieu crée.
En aimant votre petit nini, vous n´imaginez pas tout le bien que vous lui avez fait et soyez sûre que vous le retrouverez un jour, mais ce ne sera sûrement plus un petit chien. Nous sommes tous passés par le stade animal, cela fait partie de la Connaissance.
Bien à vous, xuneta.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite