Poussière d'étoiles - Bonsoir Patounne, L'homme devrait-avoir plus d'humilité face à la création... que sommes-nous?...de la poussière d'étoiles? Nous sommes tous constitués des mêmes briques de la vie; une

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Poussière d'étoiles

Rédigé par Romaine
Posté le samedi 31.03.07 à 21h19
Message n° 32283

Bonsoir Patounne,
L'homme devrait-avoir plus d'humilité face à la création... que sommes-nous?...de la poussière d'étoiles?
Nous sommes tous constitués des mêmes "briques" de la vie; une plante, un oiseau, une fourmis... Nous avons une conscience, une âme immortelle, les animaux également !
Des expériences scientifiques ont prouvé que les plantes avaient une forme d'intelligence, elles peuvent reconnaître leur "agresseur"... donnez des pensées d'amour à vos plantes et elles pousseront grandes et belles. A mon avis elles ont une âme et une conscience.
Tout comme moi, vous aimez la nature et vous souffrez pour elle mais il faut garder l'espoir car Dieu veille aussi sur elle.
Je vous livre un passage d'une lettre de Pierre qui racconte la vie des animaux qui vivent dans l'autre monde (Qui est Pierre? voir mon précédent message "L'Eglise doit revenir à ses origines)
Je trouve que c'est une message d'espoir pour toute la Création.

Lettre du 31 octobre 1918
On t'a demandé, chère Maman, ce que faisaient, sur ces premiers plans, les animaux désincarnés que nous avons aimés, que nous retrouvons, qui nous reconnaissent et nous aiment... Ce que je puis te dire c'est que les animaux qui ont traversé la sphère terrestre, ont ici une vie supérieure à leur première existence. Ils perdent l'asservissement de la matière; c'est-à-dire, tout comme nous, le besoin de se nourrir et d'engendrer. Ils gagnent de pouvoir s'entretenir avec nous, puisque les animaux pensent (beaucoup plus que nous le savons sur terre) et que la pensée communiquant avec la pensée, est le langage des esprits libérés: cela leur permet de nous comprendre, et de se faire comprendre. Ils entourent notre société de leur affection simple, tout comme sur Terre. Ils évoluent, eux aussi, et réalisent que l'amour est le but essentiel à atteindre... Il y a parmi eux des méchants et des bons; ils s'améliorent, et leurs jouissances spirituelles grandissent. Il n'est pas exact de croire que, sur la Terre, ils ne songent qu'à manger... non, pas quand leur nourriture est assurée. Mais leur esprit est très matériel, et, les distractions intellectuelles leur faisant défaut, ils restent constamment plongés dans le sommeil, comme des nouveaux-nés. De ce côté-ci, ils connaissent des satisfactions nouvelles, et vivent un peu comme de jeunes enfants, dont la conversation est élémentaire. Ils nous apportent leur modeste amour, comme une offrande.
La raison de tout cela, nous ne pouvons pas vous la donner, si ce n'est en vous rappelant la loi fondamentale qui régit toute la création: l'Amour.
... Ils gardent leur forme, tout comme nous; vous les reconnaîtrez certainement.
Ton petit Pierre.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite