Signes ou pure coïncidence? - Croyez-vous que nous ne prenons pas suffisament au sérieux certains signes ou messages? Croyez-vous qu'il faudrait davatange s'attarder à observer ce qui nous arrive autour de nous à tous

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Signes ou pure coïncidence?

Rédigé par Leeloominai
Posté le mardi 21.11.06 à 12h05
Message n° 31366

Croyez-vous que nous ne prenons pas suffisament au sérieux certains signes ou messages? Croyez-vous qu'il faudrait davatange s'attarder à observer ce qui nous arrive autour de nous à tous les jours.

Voici une petite histoire que j'ai vécu, rien de fantastique, je dirais même une banalité de la vie quotidienne, mais à laquelle j'ai longuement réfléchis par la suite parce que j'ai cru sentir en moi que c'était un message. J'aimerais connaître votre point de vue.

Un soir il y a quelques mois, je cherchais un document important qu'il fallait que je donne le lendemain à quelqu'un. Lorsque je me suis mise à chercher, au tout début, je me suis approché du bureau et j'ai bougé toute la paperasse qui s'y trouvait en espérant voir le document en question. Il y avait une pile de papier qui était debout acoté sur un meuble à l'aide d'un petit calendrier de table. J'ai bougé la pile s'en m'y attarder davantage. Et tout à coup, le calendrier qui tenait la pile de feuilles debout est tombé. Une première fois, je soupire, relève le calendrier et replace les feuilles debout. Il retombe une deuxième fois, je chiale contre le calendrier et le replace à nouveau... finalement la troisième fois, j'ai poussé un soupir, j'ai dit un juron et finalement je l'ai replacé. Il a fini par tenir debout.

J'ai continué à chercher mon document partout dans la pièce, entre les livres, les piles parterres (nous faisions du rangement à l'époque) bref, j'ai tellement cherché un peu en grognant que mon époux est venu me rejoindre pour m'aider à chercher. Après plus d'une demi-heure, désespérée, mon regard se tourne vers cette pile de feuilles près du calendrier. Je la prends, je passe au travers en bougonant, je trouve une enveloppe qui me semblait inutile et que j'allais jeter à la poubelle. Mais avant de poser ce geste, je les ouverte pour m'assurer qu'il n'y avait rien d'important, c'est une de mes habitudes.

Et bien imaginez-vous donc que le document précieux que je cherchais se trouvait dans cette enveloppe. Que dois-je penser??? Trois fois le calendrier est tombé, trois fois j'ai ramassé cette enveloppe avec les feuilles qui s'y trouvaient avec. Je n'ai pu m'empêché de croire que c'était un message... mais est-ce possible d'après vous? ou est-ce uniquement un hasard? une coïncidence?

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite