Spiritisme et religions - Je pense comprendre la question, le spiritisme à été relancer dans notre civilisation principalement par des croyants lié à la religion judéo-chrétienne. Allan Kardec, pris comme exemple de spirite

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Spiritisme et religions

Rédigé par Dmr
Posté le lundi 03.03.03 à 13h56
Message n° 5655

Je pense comprendre la question, le spiritisme à été relancer dans notre civilisation principalement par des croyants lié à la religion judéo-chrétienne.
Allan Kardec, pris comme exemple de spirite et étant un des plus grands, croit en Dieu et en la Bible, mais n’as jamais fait d’interprétation au sujet de l’islam, du moins à ma connaissance.
Est-ce une tare ? je ne pense pas, le travail qu’il a déjà fait à l’époque ne lui aurait pas permis d’en faire plus. Dans la religion ou philosophie chrétienne nous savons par nos liens plus proche avec elle, que c’est par le spiritisme que les messages ont été transmis à ceux qui se sont ouvert à cette spiritualité.
Je suis chrétien de baptême, j’ai donc été éduqué sous cette influence dirais-je, mais une fois en âge de raisonner je me suis posé pas mal de question suite à des influences désagréables que je subissais dans ma jeunesse.
En vue d’aider les autres pour contrer cela dan l’avenir et d’ouvrir les yeux des parents à venir, c’est à dire jeune d’aujourd’hui et de demain, sur leurs enfants qui peuvent subir des agressions de la part d’entités dans les moments ou leurs esprit n’est pas distrait par la vie, la nuit par exemple, ou lorsqu’ils se mettent à rêvasser et donc ou leur pensée s’évade vers l’imaginaire. Malheureusement il faudra un choc pour que l’individu se réveille, car au lieu de s’occuper de la manière de penser des enfants ont préfère s’occuper de leur bien être sur un plan purement matériel et physique, sans se poser de question quand à leur façon de penser. Attention ce n’est pas un généralité mais un fait très généralisé, surtout dans les sociétés ou tout est fait pour distraire et attirer l’individu sur le plan matériel qui ne l’oublions pas n’est pas éternel, et considéré comme un monde infernal ou enfer symbolique des écrits..
J’ai donc par la volonté de savoir et d’aider les autres été guidé vers l’étude de l’islam, donc du Coran, mais aussi la doctrine bouddhiste (plus simple à comprendre), les écrits védiques et la baghavad-gita (Inde) également. Un besoin de trouver des applications concrètes dans la vie spirituelle individuelle mais surtout par la suite collective. L’islam peut être facilement comprise si nous appliquons ce que Christ et disciples ont transmis. Zen réalité le Coran complète ce qui était déjà écrit. Ce sera par une union que l’ensemble se concrétisera, mais aussi par une compréhension individuelle de ce que nous sommes.
Le tempérament chaud et la culture arabe est difficilement accessible aux individus qui ne tolère pas. Il faut dire que si une personne parcoure deux milles ans dans une réflexion philosophique, celle qui en aura parcouru que 1400 aura si il ne fait pas d’effort énormément de retard. Référons-nous un peu à notre inquisition qui correspond bien à l’islam extrémiste actuel. C’est à la sagesse qu’il faut se référer et non à la haine et à l’intolérance pour comprendre ce que le Coran exprime. L’islam à réuni les peuples arabes, avant cette union il était inconcevable d’unir ses peuples avec notre culture, trop dispersé, malgré l’évangélisation, il fallait une doctrine unificatrice pour le tempérament et les coutumes arabes, maintenant c’est fait, il y eu a cette époque des guerres fratricides de races, tout comme les chrétiens l’on fait en voulant dominer l’Europe, puis le monde en l’évangélisant. L’Asie à vu également ses massacres, maintenant c’est l’ensemble qui doit s’unir, les races doivent s’unir avec leurs croyances, une nouvelle doctrine terrestre doit naître, rien ne sera perdu, tout a été utile et le sera encore avec ce qui s’y ajoutera, et s’ajoute en fait déjà maintenant, le spiritisme est un exemple, l’usage des rites et des moyens d’élévation s’unissent par la paix, pas par les armes, les armes contribuent à purifier ce qui doit l’être, mais ceux qui les utilisent périront par lesa rmes, tels est leurs choix. Il ne faut nourrir aucune haine vis à vis que qui que ce soit, et si un extrémiste quelconque pointe son arme sur ma tête sans doute que j’aurais peur, non pas de mourir, mais de souffrir peut être, bien que la création m’a donné des moyens de ne pas trop ressentir cela..
Allan kardec à fait un ouvrage se reportant à la Bible selon le spiritisme, aucun ouvrage n’a été fait en rapport avec le Coran à ce sujet, une beau travail en perspective je crois. Il faut dire que actuellement les extrémistes défendent leur livre dans le sens de la crainte qu’ils ont d’y toucher. Et pourtant lorsque l’on est capable d’étudier un écrit sacré avec Sagesse, tolérance, respect on y trouve des vérités cachées. Ainsi, le Coran jusqu'à aujourd’hui par ses écrits à toujours été auto protégé afin que aucun mot n’y soit modifié. Si une lettre Ou un mots est changé, une codification de protection se voit altérée, l’écrit devient faux.
La bible été écrite et traduite, retraduite et modifiée, trafiquée, utilisée à des fins politiques et politico-religieuses, donc non spirituelle, l’église en a perdu son pouvoir, mais aussi sa force. Mais les écrits reste et avec l’aide de ceux qui l’on transmise au départ peut renaître. Tout devra s’imbriquer, car l’union de l’ensemble apportera la science future à l’humanité, aux élus, sur cette Terre promise en héritage aux hommes de bonnes volontés, aux justes.
Croyez moi, il ne faut pas être chrétien, musulman ou bouddhiste pour être spirite ou pratiquer le spiritisme, mais demander aux guides ce que sont ses écrits et ils seront heureux de voir l‘intérêt que vous portez à ce que les plus grands, plus purs, nos avatars, nos prophètes ont fait pour nous.
DMR

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite