Une Alliance oui. Mais pourquoi spirite ? - Bonjour, Après une absence un peu prolongée, je viens rendre une visite aux forums de l'Alliance que j'apprécie. Or, en lisant les quelques nouveaux messages postés depuis ma dernière

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Une Alliance oui. Mais pourquoi spirite ?

Rédigé par C-cube
Posté le mardi 21.01.03 à 13h17
Message n° 4838

Bonjour,
Après une absence un peu prolongée, je viens rendre une visite aux forums de l'Alliance que j'apprécie.
Or, en lisant les quelques nouveaux messages postés depuis ma dernière visite, une évidence me frappe : il y a pas mal de "non-médiums" qui interviennent. Moi-même, je ne suis nullement médium et je n'ai même pas envie de le devenir.
Pourtant, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt "Mémoire Spirite" et j'ai été frappé par son message d'amour, de tolérance et l'immense foi en Dieu qui s'en dégage. Et ce qui ressort de cette lecture, par rapport à la question du spiritisme, c'est que nulle part on ne nous incite à une pratique spirite en particulier. J'ai plutôt vécu ces textes comme une invitation pour tous ceux qui sont en quête d'une spiritualité honnête, sincère, à la fois réfléchie et empreinte d'amour.
Du coup, je m'interroge. Ne donne-t-on pas une place trop importante à la question du spiritisme sur ce site ? Est-ce véritablement un intérêt pour le spiritisme qui nous réunit ? Ne serais-ce pas plutôt un intérêt pour le spirituel?
Personnellement, je ne me sens pas prêt à communiquer avec les âmes des défunts ou d'autres entités désincarnées pour la simple et bonne raison que je voudrais d'abord approfondir ma relation à Dieu et que je ne vois pas pourquoi j'irais ennuyer les gens qui peuplent l'au-delà pour obtenir des réponses que je pourrais obtenir par moi-même où en échangeant avec des êtres bien vivants.
Et puis le risque de tomber sur une entité farceuse, mal intentionnée ou encore de se mentir à soi-même en n'écrivant rien d'autre que des messages issus de notre propre inconscient me turlupine. Franchement, plus j'y pense et plus je me dis que si je devais vraiment être spirite, j'en aurais reçu le don, tout comme certains ont la "bosse" des maths ou la plume facile...
Par contre la spiritualité, une réflexion et un échange sur des notions spirituelles et leur place dans notre vie quotidienne m'interressent au plus haut point.
Alors... Alliance Spirite ou Alliance Spirituelle ? Pour moi c'est tout vu, le spiritisme n'est qu'une partie d'un tout bien plus vaste. Pourquoi donc en faire tout un plat, quand on pourrait nettement élargir l'horizon de nos échanges?...

Les réponses à ce message

Bonjourc cube par Clikermoi le 21.01.03 à 13h24
 Spiritualité? par C-cube le 21.01.03 à 15h08
 Spititualité par Clikermoi le 21.01.03 à 16h28
 Oui par Unita le 21.01.03 à 19h17
 D'accord ! par Regis le 21.01.03 à 13h37
 Plus de spirituel... par C-cube le 21.01.03 à 15h31
 Exact ! par Sefora le 21.01.03 à 13h41
 :-) par C-cube le 21.01.03 à 15h24
 Alors... par Sefora le 21.01.03 à 15h27
 Bienvenu C-cube par Zaiko le 21.01.03 à 17h43
 Merci ! par C-cube le 22.01.03 à 13h04