L'inondation - Dans son rêve, le curé d'un village entendit Dieu s'adresser à lui : La pluie arrivera demain. Ton village sera inondé mais je veille sur toi. Une

 

Infos pratiques


tl4
icone

L'inondation

Texte publié le 18 avril 2005 proposé par Alliance
Dans son rêve, le curé d'un village entendit Dieu s'adresser à lui : "La pluie arrivera demain. Ton village sera inondé mais je veille sur toi." Une forte pluie se mit à tomber le lendemain. Comme le risque d'inondation était réel, une équipe de secours évacua tous les habitants du village en leur faisant abandonner leur maison. Tout le monde partit, à l'exception du curé. Il répondit à la barque de secours qui se présenta : "Dans mon rêve, Dieu m'a dit qu'il veillait sur moi."
Le lendemain, l'eau atteignit le premier étage des habitations. Une équipe de pompiers en zodiac vint et tenta d'emmener le curé. De nouveau, il refusa. Il disait qu'il avait reçu un signe et qu'il lui fallait montrer au monde qu'il était un homme de foi.
Le troisième jour, l'eau monta encore et la situation devint vraiment critique. Le curé était tout seul, perché sur le toit de sa maison. Une dernière équipe de secours en hélicoptère survola sa maison et tenta de le ramener à la raison. De nouveau, il refusa et les renvoya en réaffirmant sa confiance dans la parole qu'il avait reçu en songe.
Peu après, l'eau recouvrit entièrement la maison, le curé du village mourut noyé. Comme il avait toujours été un bon chrétien, Saint Pierre lui ouvrit les portes du Ciel mais il refusa d'y entrer. Il disait que Dieu l'avait trompé, qu'Il lui avait promis le salut. Pourtant, il avait été le seul habitant du village à périr.
Saint Pierre rétorqua que cela n'était pas possible, Dieu ne mentait pas. Il devait y avoir une explication. Il partit la chercher, entra au Paradis et, une demi-heure plus tard, il revint pour dire au curé : "C'est vrai, Dieu a dit qu'il veillait sur vous. Il vous a envoyé une barque, un zodiac et un hélicoptère mais par trois fois vous avez refusé son aide."
Inconnu

Commentaires autour du texte
commentaire Dieu n'a pas d'autres mains que les nôtres écrit par Capella le 18.04.2005
commentaire L'âme en dormance. écrit par Geaibleu le 19.08.2007
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite