-

 

Infos pratiques


tl4
icone

Ma quête...

Texte publié le 26 juin 2004 proposé par Asfi

"Depuis maintenant deux ans je travaille à "perfectionner" ma recherche spirituelle et pour se faire j'ai rejoint un groupe spirite un peu spécial qui ne cherche pas à retrouver la parole d'un être cher disparu mais les enseignements des esprits afin de contourner les écueils de notre vie profane faite de consommation et de superflu. Je n'ai aucune religion, ne crois en aucun dogme et préfère choisir la manière dont je converse seul avec mon Dieu plutôt que de me voir imposer des mots ou des idées.
Quand je consultais les sites sur le spiritisme je voyais certains groupes se donner le titre pompeux de "représentant légitime du mouvement spirite". Je trouvais cela d'un ridicule à faire peur. Déjà le dogme et les certitudes ; de celles qui tuent l'esprit. Qui peut se prévaloir d'être le représentant légitime d'une communication avec des êtres qui nous aiment tous et ne cherchent qu'à aider tous ceux d'entre nous qui viennent à eux ? Qui peut prétendre détenir la vérité et l'imposer aux autres ? Le dogme est de retour messieurs les vaniteux. Alors j'ai pratiqué l'écriture automatique en me référant aux seuls qui n'avaient ni groupe, ni association, ni cotisation à payer. J'ai lu les textes offerts sur le net et j'ai testé pour voir où était la magouille. Il n'y en avait pas. J'ai donc appris le spiritisme, en fait j'ai appris à communiquer avec les esprits ; à me méfier des tentations et de mon orgueil personnel. J'ai appris à déjouer les pièges d'un monde invisible certes imparfait mais bien plus humble que le nôtre. C'est mon expérience que je vous propose, et sans vous dire : "Je sais", que Dieu vous aide dans ce chemin.
Disons-le tout net : Je vis une histoire spirite tout ce qu'il y a d'ordinaire ! Je sentais comme le besoin de répondre à certaines questions qui ressurgissaient dans ma vie assez régulièrement : Pourquoi l'homme cherche-t-il un Dieu alors que les animaux s'en fichent ? Qui sommes nous ? Qu'est-ce qu'il y a après et etc. Les religions me proposaient du "près à prier". Un moule dans lequel il faut se fondre pour être conforme sous peine d'excommunication. Je trouvais cela ringard et certainement loin, à mon avis, de ce Dieu de bonté que j'imaginais. Bref, je cherchais mais aucune communauté ou croyance ne correspondaient à ma quête... Je voulais chercher non me retrouver mouton. Je regardais donc les sites spirites. Certains uniquement didactiques me parlaient de vie après le mort et de possibilité de communication ; c'était très intéressant mais à chaque fois il se donnaient des titres du genre "Le seul site officiel". Sous entendu : "les autres n'y allez pas". Déjà c'était du tout faux ; puisque je cherchais, je regardais partout. Sans parler de ceux qui trahissaient carrément l'éthique spirite en cherchant à faire du fric ou du spectaculaire. Regardez dans les moteurs de recherche vous trouverez d'anciens membres dénonçant le mercantilisme de certains groupes spirite qui font honte à ce qu'aujourd'hui je crois en toute sincérité.
Je me retrouvais enfin dans l'Alliance Spirite. Particularité du site : ils ne demandent rien, vous envoient un texte d'un médium : P.J. Oune (que personne ne connaît), et un petit guide pour apprendre l'écriture automatique. Point. Pas de racolage, pas de spam, pas d'utilisation de mon adresse mail etc. Il me fallait maintenant découvrir les outils que l'on m'offrait... Les outils, le premier d'entre eux est disponible sans rien envoyer comme information et ça c'est très pratique pour ceux d'entre nous qui sont un peu parano par les temps qui courent. Il s'agit d'un site d'aide dont voici l'adresse : lien http://www.alliancespirite.org/spiritisme.html. Il y a pas mal d'infos pour ceux qui ne veulent pas jouer à faire tourner tables ou verres mais veulent pratiquer l'écriture automatique. Pour ceux qui sont moins peureux et je vous promets qu'il n'y a rien à craindre ; vous recevez en fait tout par mail en une seule fois. Le formulaire d'inscription est sur mon site. Ainsi vous voilà en mesure de commencer votre étude. Vous n'y couperez pas ; si vous ne lisez que le minimum, vous allez vous "planter". Il faut entrer en spiritisme comme on entre en soi : avec respect. Si vous jouez ou consommez en voulant des résultats de suite ; personne ne peut plus rien pour vous : c'est l'échec et le découragement. Ici il n'y a pas de service après vente ; si votre quête est ainsi allez dépenser vos sous chez une voyante quelconque ; elle saura vous donner l'impression que vous avez fait un bon investissement...
Vous voici donc en possession d'un manuel tout simple il vous explique l'essentiel, les grands principes, les adresses du net etc. d'un texte de P.J. Oune "Mémoire Spirite" qu'il vous faut lire pour comprendre la démarche de celui qui se met en route vers un communication très enrichissante et plus deux ou trois petites choses que vous découvrirez. Voilà vous y êtes. Je témoigne que ma vie a changé ; je ne vous la raconterai pas car mon expérience est personnelle et je ne suis pas un animal de foire comme on le voit en ce moment dans certaines émissions de télé. Je témoigne que la vie est éternelle, que Dieu existe et l'amour est son bras et son fils. Je témoigne que je vous souhaite du bonheur et que la majorité des esprits sont bienveillants. Je vous salue.
Thomas de Martini" 1999

Commentaires autour du texte
commentaire Un temps ancien. écrit par Jean le 26.06.2004
commentaire à Jean écrit par Cherchant le 27.06.2004
commentaire Réponse à "Ma quète. écrit par Scaner le 27.06.2004
commentaire Ma quete écrit par Recherche le 27.06.2004
commentaire Bonjour, écrit par Jean le 27.06.2004
commentaire "Fuyez les religions..." écrit par Paul03 le 28.06.2004
commentaire Les religions écrit par Jean le 28.06.2004
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite