
Culpabilité...
Par Nahimana le 16.10.2014
Bonjour,
Je ne sais si c’est vous qui avez laissé un message plein de regrets à l’attention de Charme, que vous pensez avoir négligé (e).
Si je peux me permettre d’intervenir, je vais vous dire que je suis passée par les mêmes sentiments, alors que j’avais assisté une dame atteinte d’une tumeur au cerveau… formée jusqu’à la Maîtrise de l’enseignement Reiki, je lui ai proposé des séances, qu’elle a acceptées… et qui l’ont soulagée.
Cependant, en août dernier, elle m‘a appelée depuis l’hôpital où elle était alitée, elle avait repris des séances de chimiothérapie…
Je lui ai demandé de me recontacter après son hospitalisation, que nous reprendrions des séances de soulagement Reiki, et je pensais avoir le temps d’aller lui rendre visite dans cet hôpital…
Puis, ayant subi de mon côté, le décès douloureux de mon mari quelques mois auparavant, je n’ai pas eu la force de poursuivre l’assistance auprès de cette dame malade.
Depuis quelques jours, je l’ai recherchée, en vain… une peu comme pour vous et votre correspondant (e) Charme.
J’ai longuement médité…
Puis, j’en suis arrivée à la conclusion, que chacun avait son propre parcours d’existence à assumer… nous sommes parfois placés sur la route de telle ou telle personne qui attend un soutien de nous, mais si vous avez eu des empêchements, si vous avez senti quelque réticences dans votre emploi du temps, c’est qu’il ne vous appartenait peut-être pas de vous manifester dans la vie de Charme.
Charme avait cela à vivre… il faut cesser de culpabiliser, et déjà le fait que vous ressentiez cette forme de remords prouve votre sincérité, votre générosité.
Nous sommes tous incarnés afin d’apurer notre karma, nous avons, nous serviteurs de Dieu, des ministères précis… si vous n’avez pas eu le temps, ou la possibilité d’intervenir auprès de Charme, c’est que le Ciel ne vous confiait pas cette mission-là.
J’ai trop longtemps souffert de culpabilité, je me sentais toujours responsable de tout, de tous, de toute le souffrance humaine, animale si je n’intervenais pas… mais elle est vaine, elle ne conduit à rien et surtout pas à notre élévation spirituelle… on ne nous demande pas de sauver la terre entière, mais de comprendre les Messages divins.
Nous sommes incarnés avant tout pour élever notre propre conscience, pour effacer ce que nous mal géré dans nos vies antérieures, pour notre propre élévation spirituelle, qui va bien évidemment de paire avec la foi et les œuvres..
Dieu est miséricorde.
Si vous ressentez cette lourdeur dans votre cœur, alors, que cette personne (Charme) soit ou non en vie, demandez-lui pardon tout au fond de votre cœur.
Le Ciel ne nous punit pas, Dieu n’est pas un Dieu de colère, mais nous sommes là, incarnés justement pour nous améliorer… mais il n’y a pas un juste, pas même un seul.
Et si vous avez ‘’fauté’’ auprès de Charme, alors le Ciel vous permettra de vous racheter, soyez vigilent lorsque le Ciel mettra sur votre route une nouvelle personne qui aura besoin de vous…
Mais surtout, soyez plus indulgent envers vous-même, nous sommes humains, nous avons tous nos propres faiblesses…
‘’Il n’y a pas un juste, pas même un seul…’’
Nahimana