:) - Si la confiance en soi est une qualité importante dans la vie quotidienne, il nous faut cependant en voir les deux versions, la confiance synonyme de suffisance et d'arrogance

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

:)

Rédigé par Leia44fr
Posté le mardi 01.10.02 à 14h06
Message n° 3253

Si la confiance en soi est une qualité importante dans la vie quotidienne, il nous faut cependant en voir les deux versions, la confiance synonyme de suffisance et d'arrogance qui ne conduit qu'à l'aveuglement et au non respect, et la confiance en soi qui nous dit que tous les êtres humains jouissent des mêmes facultés, et que malgré les apparences nous dépendons tous du travail et de la dévotion des autres, ainsi nous sommes tous liés. Ils devient alors important de définir en nous mêmes ce que nous voulons vivre et dans quels rapports fixer nos relations à l'autre car ce n'est pas en criant le plus fort ou en ayant le dernier mot que l'on se consolera de sa peine ou de sa solitude, mais en appelant à plus de solidarité.
Malgré la volonté de certains de semer le trouble, la violence des derniers échanges n'avaient pas pour racines des divergences sur l'aide apportée ou sur la définition « spirite », mais encore une fois la volonté de prendre l'ascendant sur l'autre avec l'hypocrisie de se penser meilleur.
Quant à vouloir donner des leçons par des citations religieuses, il me semble que malgré des différences philosophiques toutes les religions passent le même message : pardon, humilité, respect, don de soi, amour et compassion ! je respecte toutes les religions, même si je n'adhère à aucune lorsque les « pratiquants » le vivent en ce respect !
Je crois que pour résumer le tout, nous devons considérer que les trois quarts des gens vivent mal ce qu'ils n'ont pas choisi, que beaucoup subissent leur vie. La souffrance des uns est parfois silencieuse mais pas moins présente en eux, il est donc important lorsque l'on dépose un message sur le forum de bien y réfléchir, de ne jamais écrire ce que l'on ne voudrai pas recevoir des autres. C'est vrai aussi que dans la vie courante on n'aime pas trop les questions, en général on les contournent, parce vouloir « s'occuper » des autres est trop souvent perçu comme une indiscrétion, ce forum vous offre justement la possibilité de donner et de recevoir sous couvert de l'anonymat, il faut donc le voir comme une chance d'échange et non comme un défouloir ! ce forum sera ce que nous en ferons, à nous de vouloir le faire vivre .
amitiés leia


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite