Adage - il y a dans cette réflexion, à boire et à manger..........mettons nous à table. sujet tellement intéressant, que dans ma vie, j'ai eu souvent recours à cette technique qui

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Adage

Rédigé par Guymel
Posté le jeudi 03.05.07 à 17h41
Message n° 32510

il y a dans cette réflexion, à boire et à manger..........mettons nous à table.
sujet tellement intéressant, que dans ma vie, j'ai eu souvent recours à cette technique qui consistait à faire à autruit ce qu'il ne comprenait pas qu'il faisait vivre au autres!!!!
je reste toutes fois nuancé, sur des fatas et geste de la vie quotidienne, qui n'ont aucune conséquence, sur la compréhention des fait, et le tout basé, dans la sagesse de l'enseignement.
Ni violence, ni haine, ni vengence!!!!!!!!!!
très important, car souvent, avnt que je n'aie reproduit ce que l'on ma faisait vivre, ces personnes 'lignoraient complètement, même, lorsque j'en donnais une explication sensée, fondée et sans jugement.
Mais voilà, qu'elle est notre intention, lorsque nous faisons vivre à quelqu'un ce qu'il nous fait vivre, sans lui donner l'explication, de ce qui a échappé à sa vigilence, et très souvent j'ai remarqué, que ces personnes, ne se rendaient même pas compte, de ce qu'elle faisait vivre aux autres!
La vie est pleine d'enseignement, de richesse, à nous d'en découvrir les aspect qui conduisent à nous rendre meilleur pour nous, pour les autres ensuite, et lrosque les choses sont faites dans l'amour , tout semble prendre des formes différentes.
Lorsque des constats peuvent être fait dans la paix, dans l'échange, dans l'harmonie des mots, nous accédons de mieux en mieux à cet état de d'élévation de la conscience.
Pas facile, pas aisé, il suffit...............joli à dire, mais à faire, de mettre de l'eau dans son vin, du sucre dans les tomates pour atténué l'acicidité, du sucre dans le vinaigre pour faire de l'aigre doux..........et si je suis cuisinier voue l'aurez remarqué, mais dans le piment de la vie, j'ai apris à m'adoucir, tout pourvant rester ferme quand il le faut.
N'boulions cependant pas que le titre, est lui même déjà issu d'une culture judéo, chrétienne..........et que dès lors toutes les dérives sont permises, à nous de trouver le juste milieux, l'équilibre dans lequel nous pourrons sans jugement discerner, comprendre, apprendre, assimiler, et surtout appliquer, toutes ces théories qui une fois enseignée reste un défit à chacun de nous dans le faire.
Bonne continuation.........bonne recherche..à travers l'outil qui est mis à notre disposition, avec lequel nous poursuivons notre quête.
Amitiés
GUY

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite