Agression inadmissible - Bien, Je vais répondre franchement et dans la transparence: Oniris ne croit pas comme moi... et alors ??? Cette après midi je regardais dans l'administration des messages les messages

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Agression inadmissible

Rédigé par Jean
Posté le dimanche 20.03.05 à 19h03
Message n° 23577

Bien,
Je vais répondre franchement et dans la transparence:
Oniris ne croit pas comme moi... et alors ???
Cette après midi je regardais dans l'administration des messages les messages en attente des membres et je vois le coup de gueule d'Oniris suite à un message qu'il avait reçu sur le site...
Je n'avais pas suivi le sujet et donc je ne voulais pas m'en mêler mais je lui ai envoyé le message ci joint en attendant que son message se publie sur le site :

"Bonsoir,
Je viens de lire votre coup de gueule envers un autre membre et je ne désire pas m'en mêler car je ne sais pas de quoi il sagit.
Pourtant l'occasion m'a été donné de lire votre profil et votre choix de ne pas croire en l'existence de Dieu.
Je crois que toute décision personnelle est précieuse puisque de vous et en vous.
Je suis heureux que vous soyez sur notre site et puisque vous ne croyez pas, vous n'avez certainement pas lu les écrits de Oune qui appellent à la fraternité.... Alors je vous le dis à titre personnel : Aimer me paraît le bien humain le plus précieux..
Croire est l'affaire de chacun.
Si notre communauté est construite autour de l'idée d'une foi en un Dieu sans dogme ni religion, elle n'exclut personne, qu'il croit ou pas. ( "la vérité est multiple comme les visages de Dieu" Oune)
Sur le forum tout le monde parle librement mais entre nous, je préfère un athée au grand coeur qu'un croyant égoiste.
Bien fraternellement,
Jean"

Oniris vient de me répondre qu'il est athée. Point... Bon, alors je pose une question : Et s'il est fraternel, s'il aime son prochain avec une fraternité sincère ???

Je vais vous faire une confidence : L'un de mes meilleurs amis est athée . Sur le site il vous offre des photos superbes que vous envoyez en cartes virtuelles et quand l'asso sera montée il y aura une responsabilité... On n'a pas la même foi mais on a foi en l'homme et l'espoir que les gens , même s'ils ne croient pas aux mêmes choses , pourront un jour s'unir sans se haîr. ( la base ici est la fraternité, la foi est ensuite le choix de chacun)
Alors ok, ce qui a fait l'Alliance est un texte spirite... Mais que dit ce texte ? De dépasser les barrières, de s'unir et de se respecter les uns les autres, loin des dogmes.. et tellement d'autres choses qui appellent à l'unité retrouvée en de nombreux domaines... Etre athée, catho, musulman, ce sont des dogmes.. On y adhère mais cela n'empèche pas de rester un homme et de respecter son prochain.

Je ne suis pas comme Oniris, mais après tout, quand on voit son profil et qu'il marque que "dans son chemin personnel il s'est parfois trompé"... c'est une preuve d'humilité que nous devons tous avoir...
Nous nous trompons tous un jour.
Pour éviter de se tromper trop lourdement , n'oublions pas que tout membre doit être un frère pour nous.

Moi aussi parfois je peux avoir un caractère volcanique et je m'en excuse auprès de tous, mais au fond de moi je cherche ce que beaucoup doivent chercher : la paix entre tous dans l'Alliance et la sincérité entre nous tous.

Travaillons y ensemble !

Jean

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite