Alliance universelle ? - Oui, si l'Alliance pouvait se faire de part toute religion , c'est à dire rassembler tous les êtres vivants dans une seule unité comme je l'ai compris dans

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Alliance universelle ?

Rédigé par Maldoror
Posté le lundi 30.09.02 à 14h02
Message n° 3216

Oui, si l'Alliance pouvait se faire de part toute "religion", c'est à dire rassembler tous les êtres vivants dans une seule unité comme je l'ai compris dans le livre que tu défends, ce serait miraculeux et merveilleux, quelque part ?
Mais, comment ?
Tu vois, as, je n'ai rien contre les messages des esprits de oune même si je pense que pour moi, la réincarnation n'épure pas beaucoup et que les hommes restent souvent les même en cette terre, mais je suis persuadé que pour servir ce genre de doctrine, il faut être pur ou presque pur, sans celà, on en arrive à des dérapages qui conduisent à des dogmes.
C'est le message que j'ai trouvé très juste de Saint Jean de la croix après s'être épuré courageusement dans la nuit obscure qui est ma foi si douloureuse.
Ne faut-il pas plus tenir compte de l'enseignement de personnes qui se sont vraiment donné à l'Amour divin et aux hommes, QUELQUE SOIT LEUR METAPHYSIQUE, LEUR RELIGION, puisqu'ayant eu une expérience sincère, éprouvante et philantropique, plutôt que de simplement écouter des êtres humains ou spirites qui peuvent se jouer de nous ?
Alors, peut-être que parmi vous, il y a des gens qui vivent une expérience divine, dans l'Amour qu'on pourrait qualifié de "commençants" ? Et, dans ce cas là, je les respecte de tout mon Coeur ! Peut-être toi-même As, tu vis certaines choses ? Mais il faut reconnaître que tes "collègues" ne sont pas très sympas et qu'ils servent mal leur message, soit pas leurs messages sur des "morts", messages déversés au public, de façon impudique aux yeux de tous, soit en rejettant d'autres êtres humains parce qu'ils sont sincères et vrais et ma foi si on en croit le spiritisme et les religions, après le grand jour, nous nous verrons tous tels que nous sommes. Et si l'orgueil qui nous possède tous, nous a aveuglé sur Terre, je ne crois pas que celà sera le cas après ?
C'est vous qui avez résolu de servir le message sur l'Amour divin. Pas moi, ni cliclinette ou certains autres. C'est donc à vous, de le montrer par votre propre Amour divin. C'est à vous de ramener les personnes tristes et perdues, dans cette "Force". Et c'est difficile, très douloureux de ne pas "gueuler" contre ceux qui vous attaquent mais, c'est ça l'Amour divin. Aimer son "ennemi".
C'est pas une partie de rigolade. C'est pas un jeu.
C'est toi As, le principal messager, je pense, alors, sache que tu n'arriveras en rien en laissant gueuler de par leur orgueil malheureusement tes compagnons.
Voyez-nous comme vos "brebis égarés", plutôt que comme vos ennemis. Car des gens qui critiquent, il y en aura toujours et pas des moindres et n'oubliez-pas que votre but est de conduire un message de paix aux Hommes et non d'orgueil.
C'est par les critiques que l'on avance et croyez-moi que vous vous montrez devant tous, vous les messagers, comme des êtres vindicatifs, haineux, vaniteux, prétentieux.
Les gens n'ont pas envi de croire à Oune, du coup, c'est vrai, il nous fait peur.
Voilà ce que se passe.
Moi, le premier, je suis arrivé en croyant comme je l'ai déjà dit mille fois en une "force divine pure". Du coup, j'avais un espoir et maintenant, j'en ai encore moins. Du coup, les "gens"se posent des questions car ils voient que ceux qui propagent ce message sont comme eux, aussi perdus.
ALors, ne faites pas comme certains catholiques qui prétendant avoir la foi interdisent "Tout ce" qu'ils n'aiment pas.
Voilà ce que je vois. Moi, il est vrai, je n'ai pas en charge un message de ce genre et il est plus facile de me laisser aller à la colère ou à l'orgueil (ce qui n'est pas excusable) mais, vous, non car vous avez pris la décision de défendre l'Amour divin.
Alors, ne vaut mieux t-il pas le faire en tant que tel et si vous ne vous en sentez pas capable, n'est-il pas plus sage de se retirer. Car ce n'est pas une "plaisanterie" ou quelque chose de facile à entreprendre, la recherche divine. C'est une réalité !! ! Extrémement difficile.
ALors, je crois qu'ici, As, il y a plus de gens qui se font un tripe avec les esprits. Peut-être sont-ils gentils ? Mais, ce n'est pas de la gentillesse que l'on demande, c'est de l'Amour issu de l'étincelle divine qui habite en chacun de nous.
Alors, ces mots paraissent durs, enervent, je n'ai pas la vérité mais il est transparent que vous n'êtes pas tous dans l'Amour divin.
Alors, voilà, je vais encore m'en prendre plein la "gueule" mais, je ne pense pas que c'est par la flaterie qu'on arrive à quelque chose, à ce niveau.
Je vous salue tous.
Et bon courage.
Maldoror

Les réponses à ce message

Continues ta route par Platon le 30.09.02 à 14h52
 Perd pas la foi mon ami par Ludo le 01.10.02 à 00h15
 :) par Leia44fr le 01.10.02 à 14h06

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite