Bonjour ! - j'espère que vous allez bien. pour ma part, je pense que cette question observée , étudiée par de nombreux spécialistes, scientifiques trouvent des points de convergence. on connait le

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour !

Rédigé par Gabrielle
Posté le lundi 26.06.06 à 13h54
Message n° 30646

j'espère que vous allez bien.
pour ma part, je pense que cette question observée , étudiée par de nombreux spécialistes, scientifiques trouvent des points de convergence.
on connait le mécanisme chimique du cerveau, me semble-t'il, et on connait beaucoup mieux le fonctionnement psychologique des hommes, qui peut être interprété de multiples manières.
il existe des livres très simple à lire sur le fonctionnement du conscient et de l'insconcient, du moi du soi du surmoi et tout le toutim...
on commence par le papa freud, puis jung, lacan, et petit à petit, on peut développer une forme de meilleure connaissance de soi. mais, c'est très long comme travail et parfois, on fait un peu de résistance, et la complexité peut parfois fatiguer les neurones, mais quand on s'y atèle, on découvre beaucoup de choses intéressantes, et ça, ça aide soi-même et les autres, de manière plus efficace. mais, parfois et souvent, les spécialistes sont les plus à même de nous aider.
nous sommes conscient d'écrire, et notre inconscient est présent, inconscient collectif et personnel. nous pouvons avoir conscience de son influence, ou pas. il n'y a rien de mystique, mais plus une question de réflexion sur soi et son histoire.
voooiiilà, j'espère avoir apporté une pitite pierre au débat.
biz



Les réponses à ce message

 Certes par Setsuna le 26.06.06 à 16h30

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite