Bonjour Elodie - Voici le pourquoi de ma question, tu vois même si je peux me sortir de cette dépression (à moitier malheureusement), l'autre moitié ne peux pas, je t'explique : la

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour Elodie

Rédigé par Ludo
Posté le dimanche 29.09.02 à 13h46
Message n° 3156

Voici le pourquoi de ma question, tu vois même si je peux me sortir de cette dépression (à moitier malheureusement), l'autre moitié ne peux pas, je t'explique : la moitié que je sais analyser et en trouver les causes (plutôt d'ordre terrestre) peut-être guérie, je t'explique si je suis en parti dépressif c'est parce que je ne sais pas quel boulot faire, je n'ai aucune ambition, ni aucun grand rêves d'ordre matériel, je m'ennuie royalement ici bas rien ne me botte, je n'ai personne et des fois je me sens inutile, mais tu vois cette partie peut-être soigner puisque c'est problable qu'un jour je trouve une solution. Maintenant le plus grave de ma dépression ou je ne trouve pas de réponse c'est quand ma dépression me prend ainsi (cause inexplicable autre quand rapport avec mes probleme d'ici bas) et je vois d'autre personnes en souffrir aussi alors je me dis "M.... si je dois subir ça toute l'éternité ainsi que d'autres quel calvaire et quand tout sera fait, que l'amour raignera partout, les esprits s'embeterront ils car il n'y aura plus rien à faire jusqu'a leur en donner la dépression ?
Maintenant c'est pas parce que les esprits me donnerais une réponse qui me fait plaisir que je n'assumerais pas ma vie d'ici bas, je ne sais pas quoi faire et je leur demande de l'aide maintenant, j'ai besoin d'une réponse à cette question, quel me vienne par quelqu'un, par un livre ou par autre chose comme il le voudrons, j'ai besoin de savoir, d'un signe pour me soulager d'un poid, je pense que ça m'aiderai à mieux accepter ma condition terrestre parce que je pourais enfin me dire que si l'angoisse n'est pas éternel c'est qu'alors tout à un sens et ne sert pas à rien, je sais que c'est pas facile à me rasurer. Je ne vais pas me suicider, car je pense que quand on se suicide c'est pire qu'une vie terrestre, bien pire et comme je veux évoluer pour passer le plus vite à quelque chose de meilleur, je ne me suiciderai pas car je ne veut plus passer par les même épreuves. Mais j'ai besoin de reprendre foi en un tout et si on me prouve que l'angoisse éternel n'existe pas, ben alors je pense que j'aurais retrouver la fois (un humain ne serait pas me le prouver seul dieu ou les esprits par son intermédiaire le pouraient car comme il sont censé lire en moi, ils trouveraient les mots justes pour me faire douter en l'angoisse éternel).
Maintenant si la vérité est terrible je préfere la savoir, car même si la vérité fait mal je là préfére à un mensonge qui lui ne fait pas mal et qui nous fait vivre dans une illusion, si j'ai mon libre arbitre :) je choisi de savoir, c'est mon choix :)
Amitié Ludo

Les réponses à ce message

A ludo par Vishnou le 29.09.02 à 18h03
 Merci vishnou par Ludo le 29.09.02 à 19h10
 Oupsss par Ludo le 29.09.02 à 19h16

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite