Certes - certes, effectivement il n'y a rien de mystique à priori pour les cartésiens. Mon explication se voulant etre un apperçu des reflexions menées par les scientifiques de tous bords,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Certes

Rédigé par Setsuna
Posté le lundi 26.06.06 à 16h30
Message n° 30649

certes, effectivement il n'y a rien de mystique à priori pour les cartésiens. Mon explication se voulant etre un apperçu des reflexions menées par les scientifiques de tous bords, je n'ai de tte façon pas abordé la question sous un angle mystique.
mais peut etre voulais-tu dire "spirituel"?
Qd à papa freud, il fait clairement la disctinction conscience-inconscience, en fixant une barriere entre les 2, barriere que gere la conscience...caractérisée pas la "raison".De même qu'il n'a pas vraiment cherché à distingué un support "cérébral" à ces derniers....faisant la supporistion qu'il y en a à priori (je pense).
Qd à la psychologie, ce qu'etait freud il me semble, on ne met pas l'accent sur une approche médicale et scientifique( comme c'est la cas de la psychiatrie), mais sur une approche subjective, où la psychologie (decoulant du vécu etc...) est analysée seule.
voooiiilà! ;)

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite