Chère Bérangère, - J'ai une foi inébranlable en Dieu et en Jésus tout en ne trouvant rien en la religion. A cela, Bérangère, je te réponds c'est la

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Chère Bérangère,

Rédigé par Paquerette
Posté le samedi 07.02.04 à 11h54
Message n° 16272

"J'ai une foi inébranlable en Dieu et en Jésus tout en ne trouvant rien en la religion. "

A cela, Bérangère, je te réponds c'est la foi inébranlable qui te fera avancer sur ton chemin spirituel et du spiritisme car la foi est le ciment qui en batit les fondations. C'est grâce à elle que tu reçois des messages de guides bienveillants et ce n'est qu'ainsi que tu en recevras de tels. tu verras qu'ils t'apprendront à ...désapprendre...pour te donner leur enseignement basé sur la connaissance de soi.

"Je n'ai pas cherché ces communications, je crois que cela peut être dangereux tant par les entités qui nous contactent que par le phénomène "drogue" que cela peut provoquer en nous. De plus notre foi n'a pas besoin de merveilleux pour exister."

Là encore, je pense que tu es sur la bonne voie. Ton ouverture à recevoir sans solliciter ces réceptions est en effet la façon la plus équilibrée d'aborder le spritisme. Tu es "au service"...donc tu ne te sers pas. Dans les livres de P.J. Oune ("mémoire spirite"que tu peux télécharger gratuitement sur ce site), il est une phrase importante, phrase clé de tout spirite sincère: "Servir sans se servir". nous avons besoin de garder les "pieds sur terre" dans cette démarche qui demande un grand équilibre. Le merveilleux étant en effet de nous réfugier dans ce monde qui nous est soudainement offert. Le médium est mis sans cesse à l'épreuve pour cette raison. Il peut traverser des périodes très fortes de doutes, livré à lui même après pourtant des périodes extraordinaires de clairvoyance. Il doit s'accrocher, croire en la lumière dans le tunnel qu'il traverse car il ne peut être abandonné, et cela , il doit le croire envers et contre tout.

"Pourtant parfois je me demande si dans la plupart des cas nous nous connectons pas à notre subconscient plutôt qu'à une entité dans le phénomène d'écriture automatique..."

Qu'appelle t'on exactement "subconscient"...c'est quelque chose d'aussi impalpable que le reste. On lui a donné un nom , c'est tout...mais ça peut parler de la même chose que ce à quoi nous pensons. "L'inconscient collectif"... n'est ce pas reconnaitre l'existence d'une grande base de données qui serait en dehors de nous...une grande pensée dans laquelle nous capterions des informations? Cette grande pensée...pour moi c'est l'Esprit, celui où nous retournons lorsque nous quittons notre corps matériel. nous sommes partie intégrante de l'Esprit, Lorsque nous nous nous ouvrons à l'Amour, nous entrons dans la vaste maison de Dieu, nous travaillons à la révéler, à la bâtir, à renforcer par l'Union de tous, la Source d'Amour dont nous sommes issus. Nous revenons chez nous. Croire en Dieu, c'est aussi croire en soi en tant qu'esprit d'Amour, parcelle divine, frère ou soeur bâtisseur de lumière.
Pour répondre à ta question: quelle importance de savoir si c'est le "subconscient", y penser c'est déjà croire que quelque chose nous dépasse, existe en dehors de la matière, c'est reconnaitre l'existence de l'esprit...et ça c'est déjà une "sacrée" piste...je dirais même plus...une piste sacrée! ;)

Tu peux en effet aller visiter le site, le forum, les articles car tu pourras y trouver beaucoup de réponses, de renseignements sur l'E.A.
Je ne peux que te souhaiter de garder en toi cette belle ouverture qui te permet de communiquer avec tes guides. Ils te font confiance : sois en digne!
A bientôt de partager à nouveau avec toi,
amicalement
paquerette 1

Les réponses à ce message

Signe troublant par Berangere le 07.02.04 à 14h42
 Oui, par Paquerette le 07.02.04 à 18h00
 Chère Paquerette par Berangere le 08.02.04 à 19h17
 Bérangère, par Paquerette le 08.02.04 à 23h04
 Oui Pâquerette, par Mireille le 09.02.04 à 09h34
 Paquerette et Mireille par Berangere le 09.02.04 à 11h42

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011