Choisir en conscience - votre témoignage cette fois me pousse à abonder dans ce sens et à partager ici le mien. Il n'est que de lire ici les demandes d'aides émanant de personnes

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Choisir en conscience

Rédigé par Jacques-ym
Posté le lundi 17.04.06 à 11h40
Message n° 30049

votre témoignage cette fois me pousse à abonder dans ce sens et à partager ici le mien. Il n'est que de lire ici les demandes d'aides émanant de personnes qui ont essayées l'écriture automatique pour se rendre compte que beaucoup se lancent dans cette pratique sans prudence, sans préparation.
Alors que vous dire de plus, à vous qui voulez sincèrement comprendre sinon vous donnez ce témoignage de vie, puisque je n'ai que cela à partager, et bien que je ne souhaite pas particulièrement mettre en avant ma propre personne. Alors je vais dire je. Pour témoigner ici de la souffrance, en espérant que celui puisse servir à ceux qui viennent ici avec leurs espoirs de trouver des réponses.
Permettez moi, Madancourt de reprendre un peu de votre texte .....

"j'ai ressenti quelque chose, de pas méchant heureusement, m'envahir et me refiler des frissons et un léger état d'angoisses. Pourtant, j'ai pratiqué la méthode dans le plus grand serieux.......................
Chers amis, prenez garde à vous quand vous utilisez cette méthode pourtant simple à pratiquer. Il pourrait arriver pire. "

Oui, je le répète avec vous, il pourrait arriver pire. Il m'est arrivé pire. Pas en essayant l'écriture automatique ni aucune autre technique de spiritisme, simplement en passant à 9 ans sur une table d'opération pour une banale appendicite. Anesthésie mal supportée ? mal dosée ? Peu importe, essayez d'imaginez que tout à coup ce n'est pas un mort seulement qui vous accompagne de trop près, mais des dizaines et des dizaines qui vont passer en vous, années après années. Ce ne sont plus quelques frissons que vous ressentez, mais un froid quasi permanent, la fatigue grandissante, le moral qui s'effrite, la quasi perte d'iddentité, la déprime la plus noire et pire encore, voir ses proches en souffrir aussi, devoir les laisser parce que je savais que je n'avais pas d'autre possibilité. je n'ai pu revoir mon père que récemment, un peu avant qu'il ne s'en aille à son tour. Et là aussi j'abonde dans le sens de ce qui est dit ici : nos morts doivent être laissé partir avec amour, oui.
L'expérience de l'écriture automatique peut vraiment causer de graves problèmes, c'est probablement le pire des choix à faire, alors qu'il existent d'autres moyens, ne serait-ce que de s'adresser à un médium expérimenté, et surtout prendre le temps de méditer sur la motivation qui vous anime avant une telle démarche.
Aujourd'hui, après avoir reçu de l'aide, j'ai gardé de cette expérience de vie des possibilité de médium. J'ai parfois entendu des personnes dire que ce devait être merveilleux de pouvoir faire cela. Non, ce n'est pas merveilleux ni extraordinaire. Je ne passe pas ma vie à communiquer avec des morts. J'ai d'abord appris à ne pas les laisser m'approcher de trop près. Je m'adresse à ceux qui veulent les aider : savez-vous que nombres d'entre-eux ne demandent pas d'être aidé ? savez-vous que la seule chose qui les intéresse c'est votre énergie d'être vivant pôur pouvoir rester ici tant leur peur de mourir est grande ? Et je ne parle pas de ceux qui décident en conscience de le faire avant de mourir, car cela existe aussi.
En étant "tombé dedans" si je puis dire, et après toutes ces années passées à en souffrir, et à finir par accepter de comprendre et d'en faire quelque chose d'utile, dans la mesure du possible, j'ai revisité les techniques aussi. J'ai testé l'écriture automatique en me remettant quelque peu dans l'état d'esprit de quelqu'un qui découvre, en laissant tomber quelques défenses. Ecoutez ce qui vous est dit ici par moi comme par d'autres : cette simple expérience, je pouvais la faire, je n'ai pas la peur des esprits, je connaissais un minimum les pièges possible et j'étais guidé pour apprendre, pour ressentir à nouveau, consciemment cette fois, ce qui peut se passer : que n'importe qui peut se présenter et s'immiscer dans votre être pour vous hanter jour après jour, et vous démollir votre vie sans aucune espèce de sentiment pour vous.
Souvenez-vous, et c'est vrai, les esprits qui se présentent sont à la mesure de notre propre évolution. C'est certain, je ne pourrais pas dissuader quiconque de faire cette expérience malgré ce témoignage qui s'ajoute à bien d'autres. C'est tout ce que je puis faire, alors je le fais. Mais au moins si c'est votre choix, prenez en compte les possibles coséquences, sérieusement. Et j'ajouterais pour finir que je crois que la possibilité d'être médium n'est pas un but en soi, mais un résultat possible d'une évolution spirituelle. N'en faisons pas un arbre qui cache la forêt, si beau soit-il.

Avec toute mon amitié à vous tous.
Jacques

Les réponses à ce message

Rappel.. de l' Esprit ... par Angela le 17.04.06 à 21h34
 Punaise quel réconfort par Emraudee le 30.06.06 à 19h00

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite