Continues ta route - et puisque tu aimes les citations écoutes celle là: jamais encore, ni directement ni indirectement, ni sous forme de dogme ni sous forme de parabole, une religion n'a

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Continues ta route

Rédigé par Platon
Posté le lundi 30.09.02 à 14h52
Message n° 3218

et puisque tu aimes les citations écoutes celle là:
"jamais encore, ni directement ni indirectement, ni sous forme de dogme ni sous forme de parabole, une religion n'a contenu de vérité. Car toute religion est née de la peur et du besoin" NIETZSCHE
et ce n'est pas d'aujourd'hui mais de 1878 !
Alors, ce que moi je te reproche ce n'est pas ce que tu dis ou ce que tu veux nous vendre, mais l'hypocrisie et les ruses que tu utilises pour le faire.
Et dans "Mémoire Spirite", il n'y a pas ce que tu veux nous imposer et il n'y a pas de religion ni de dogme, pas de perfidie ni de ruses.
L'ancienne religion est morte et il n'y en aura pas de nouvelles.
Ainsi sera l'age nouveau, tu veux le parier?
Ici ce n'est pas le spiritisme pour le spiritisme, ni un culte des morts, ici c'est autre chose et tu ne veux pas en faire partie mais tu veux le détruire.
tu n'es pas en une volonté de construction ouverte ,tu as ta vérité et tu veux tuer les autres en ne le disant pas en face depuis des mois.
tu attends de te retrouver à visage découvert, que les gens te le disent, pour parler .
il est bien tard.
Personne ne sait, il y a des hommes bons et d'autres non, il y a l'esprit que tu le veuilles ou non et ta religion que tu nous montre enfin, parle aussi de l'esprit, étudies là encore, apprends, et tu trouveras comme disait le philosophe HUMe que : "Dieu est aussi peu la cause de péché que le courant de la rivière est la cause du retardement du bateau".
tu es en retard, alors rames.
Allez, ici nous nous référons à Oune, mais remarque ceci, peu de citations de lui dans le forum... Pas de gourou, pas de dogmes, nous n'en avons pas besoin puisque nous ne voulons assoir aucune vérité mais construire dans la fraternité.
tu n'y crois pas, alors soit, mais laisses les sincères en paix.
tu ne crois en rien, il est là ton problème et tu as perdu l'espoir en l'homme alors tu te raccroches au passé, à certains qui ont fait de belles choses avec leurs outils de l'époque.
Mais alors, ceci voudrait dire que plus rien n'est à faire que de suivre une route déjà tracée?? ? Chacun trace sa propre route en Dieu.
Donc le monde est mort et l'idée de l'homme créateur aussi, bref, tout est fini....un peu gros à avaler.
bon courage, tu en auras besoin.
Tu as déjà entendu cette phrase "les vieilles idoles sont mortes" ? Pas la peine de me répondre.Je ne te posais pas vraiment la question.
Mais il était inutile d'être aussi agressif et destructeur pour finir par délivrer un message pareil. Cela ne servait à rien.
Tant pis, et puis "sid passem gloria mundi" (ainsi passent les gloires du monde), ce forum se videra de ta prose et de la mienne, mais le texte lui restera et j'en suis heureux car il contient de l'amour.
S'il peut aider une seule personne, il aura été utile.
Car il ne détruit pas, ce texte construit.
Construis donc à ton tour, car tel est le travail de l'homme devant le grand architecte...
Oui tu as encore beaucoup de choses à apprendre, et n'oublies en tout que le "connais toi toi-mème " est sans doute le meilleur conseil qu'un homme puisse donner à un autre...tu vois, je n'ai pas que envie de te dire a quel point tu as été nul et hypocrite, je n'ai aucune haine envers toi...disons que de toute façon ce que je dis ne t'interessera pas mais le dis pour les autres membres... Toi, tu sais déjà tout... autre problème que tu n'as pas règlé.
Personnellement, sans rancune, j'en ai vu tant des gens comme toi... mais tu es jeune, alors je garde l'espoir et je demande à DIeu de te tendre la main...fais attention à ne pas cracher dedans, il ne serait peut ètre pas content.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite