Entre optimisme et naiveté - Salut Eniok, Ce que ton « j'appelle cela comme je veux » te dis est bien vrai. Nous n'avons pas vraiment le choix sur cette dimension-ci, il nous faut

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Entre optimisme et naiveté

Rédigé par Natan
Posté le lundi 12.05.03 à 17h22
Message n° 7053

Salut Eniok,
Ce que ton « j'appelle cela comme je veux » te dis est bien vrai. Nous n'avons pas vraiment le choix sur cette dimension-ci, il nous faut bien vivre avec le matériel. Nous devons obligatoirement pour vivre : boire, manger, se vêtir, s'abriter, etc. Je comprends bien que c'est indispensable sur notre Terre. Mais il y a quand même une marge énorme, entre pouvoir obtenir tout ce que notre corps et notre esprit ont nécessairement de besoin pour fonctionner adéquatement, et tout le superflu de matériel qui inonde nos vies. Je trouve que les richesses ne sont pas suffisamment réparties équitablement. Mais cela est un autre débat, n'est-ce pas.
Bien évidemment que ce n'est pas facile pour l'être humain, de changer ce qui a perduré pendant des millénaires. Je suis néanmoins optimiste, un peu naïf, je concède, mais tout cela va très certainement changer pour le mieux un jour. En attendant ce jour « J », j'essais de changer, un peu, certaines choses autour de moi. Je crois que cela doit bien commencer par là.
Tu sais, lorsqu'on veut se baigner, il ne faut pas craindre de se mouiller.
Amicalement, Natan
3

Les réponses à ce message

Voies par Eniok le 12.05.03 à 19h19

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite