Ereintant, certes mais instructif... - Bonjour Alphathony, Eh! oui, pas simple comme tu le sais dans ton coeur cette sacré humanité. Je comprends aussi ton amertume que je partage sur le plan humain. On

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ereintant, certes mais instructif...

Rédigé par Chkiergeim
Posté le vendredi 13.04.07 à 13h36
Message n° 32356

Bonjour Alphathony,
Eh! oui, pas simple comme tu le sais dans ton coeur cette sacré humanité. Je comprends aussi ton amertume que je partage sur le plan humain. On peut comprendre aussi qu'en HAUT-LIEU la patience et la compassion, etc .... enfin tout ce qui fait l'AMOUR... modèrent la déception qu'ils peuvent éprouver en face du désastre que nous leur infligeons.
Attention, je reste modeste en disant bien que je ne m'extrais pas de la masse en cause. Mais, sur ce sujet, j'ai une nouvelle pour te "réconforter" et une pour rester les pieds sur Terre.
La première, c'est que je fais partie d'un mouvement associatif (dont plusieurs forums) qui tente de faire reconnaître une maladie orpheline. Ce mouvement est animé par des gens malades uniquement car les personnes saines ne sentent pas concernées. Eh! Bien, la douleur ne semble pas rassembler les gens dont certains sont encore sous l'emprise d'un individualisme outrancier, plein de rencoeur pour quelques mots mal compris, par jalousie ... enfin cette sacrée bètise humaine qui ronge ce monde.
Mais tu sais bien dans ton coeur que l'autre homme en toi, le spirituel, comprend et espère, persévère pour lui et pour les autres qui ne sont pas sur la même longueur d'onde. Moi aussi comme beaucoup, je me pose des questions parfois bizarres comme dans la réponse qui est dans le message sous le tien dont l'intitulé est:
"Prenons le temps de méditer (BIS)"
Posté le mercredi 11.04.07 à 21h54
En réponse à "Aux nouveaux arrivés ..."
Bien à toi

Les réponses à ce message

Egocentrisme ... par Brunoth84 le 17.04.07 à 20h00

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite