L'Eglise doit revenir à ses origines - Je rejoins les propos d'Alphathony concernant l'Eglise et ses fidèles purs et durs qui vont à la messe chaque dimanche mais ne croient pas que leurs morts

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'Eglise doit revenir à ses origines

Rédigé par Romaine
Posté le jeudi 29.03.07 à 22h41
Message n° 32272

Je rejoins les propos d'Alphathony concernant l'Eglise et ses "fidèles purs et durs" qui vont à la messe chaque dimanche mais ne croient pas que leurs morts sont vivants, dans les sphères supérieures à notre monde.
Dieu nous a envoyé le Christ, un esprit pur, qui a pris corps et a vécu comme un humain, pourquoi n'aurait-il pas laissé son habit de chair dans une tombe?
Il est grand temps que l'Eglise revienne à la source, aux paroles du Christ. Qui mieux que Pierre Monnier peut en témoigner? Je ne peux résister à l'envie de vous écrire quelques passages de ces lettres.

Pierre avait 23 ans lorsqu'il a perdu la vie au combat, le 8 janvier 1915. Il va dicter des messages à sa mère depuis l'autre monde ("Les Lettres de Pierre", Editions Fernand Lanore).
Voici quelques passages d'une lettre du 22 juillet 1919:
Vous "redécouvrez" actuellement des clartés, que l'humanité primitive avait déjà recueillies, mais que vous avez laissé se perdre dans un obscurantisme volontaire. Ce qui gênait votre égoïsme, votre orgueil, votre sensualité, vous l'avez recouvert d'un manteau d'abstentions spirituelles et morales qui, peu à peu, les a complètement éteintes à vos yeux. Chassez ces nuages factices, et regardez les richesses accumulées par l'humanité des civilisations passées...mortes, parce que vous les avez laissé mourir... l'Eglise chrétienne est responsable de la nuit qui vous enveloppe! Relisez les livres inspirés... vous verrez percer de toutes parts les rayons lumineux venus des sphères supérieures à la terre; vos pères ouvraient largement leurs coeurs à cette lumière du Ciel, et recevaient la visite des anges... L'Eglise ferme systématiquement les portes entrebaillées, et vous laisse retomber dans la nuit!
Oh! Chrétiens, secouez le joug oppressant et opprimant de cette Eglise dans l'erreur! Retournez à l'Evangile, à la Croix, à l'Amour!

(lettre du 24 juillet 1919)... L'Eglise n'a pas réalisé qu'elle doit évoluer puissamment, abandonner les écailles ternes de la chrysalide, et lorsque s'ouvrent ses ailes, voler toujours plus loin, plus haut, vers d'autres idéals, d'autres connaissances, tout en conservant le même amour.
Revenez à l'étude de l'Evangile sur la base que Christ aimait: "la révélation de la Première Alliance" (Mat.,V,17)
La Première Alliance a vécu dans le contact avec l'invisible. Christ conversait, non seulement avec son Père, non seulement avec les anges, mais avec Moïse et Elie; et ses disciples, dans des visions nombreuses, reçurent les messages du Dieu vivant; ils agirent sous la direction de ces guides et du Saint-Esprit.
Pourquoi fermez-vous maintenant vos consciences et vos sens psychiques, à ces manifestations divines? Loin de progresser vers la spiritualité, vous vous enveloppez de matière et vous perdez la proximité du monde spirituel...
Une chrétienne convaincue que l'Eglise peut, "renaître" en revenant à sa source et attirer à Elle de nouveaux fidèles "purs et sincères".



Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite