La mort de l'âme ? - Bonsoir mon frère. J'ai été interpelé par ce post, car il laisse entendre que l'âme n'est rien. En fait, l'âme est éternelle et le corps physique n'est

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La mort de l'âme ?

Rédigé par Chevalerie
Posté le dimanche 15.01.06 à 20h46
Message n° 28946

Bonsoir mon frère.

J'ai été interpelé par ce post, car il laisse entendre que l'âme n'est rien.
En fait, l'âme est éternelle et le corps physique n'est qu'un véhicule d'expression pour l'âme, d'individualisation. Peu importe la provenance de la source mentionnée, l'importance de l'âme est incontournable et c'est elle qui, un jour, après les fiançailles avec l'esprit pré-personnel, se fusionnera avec l'esprit, notre esprit.

L'âme, l'égo de notre âme, c'est la somme de notre individualisation, de nos expériences de vies et le potentiel merveilleux de notre devenir. Bien peu a été vraiment révélé sur l'âme jusqu'à maintenant, mais l'exposé dont tu fais mention n'est pas vraiment ajusté à la réalité.

Mon but n'est pas de te contredire, mais de placer une vérité absolue et éternelle dans son véritable contexte. L'esprit se prépare à accueillir l'âme quand celle-ci est assez élevée pour ces hautes Lumières.

Ne base pas ta recherche spirituelle sur le fait que l'âme n'est à peu près rien, tu feras fausse route et ce post n'est qu'une indication pour poursuivre ta recherche profonde. N'oublie pas non plus que s'il fallait croire tout ce qui est écrit sur les sujets spirituels, on serait bien mélangés.

Bonne fin janvier et bonne chaleur dans ton coeur,

Chevalerie

Les réponses à ce message

Oui, l'âme.. par Bhaaltazar le 16.01.06 à 19h34
 Je comprends mieux par Chevalerie le 16.01.06 à 21h10

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite