La prière - Il n'existe pas ni de bonnes ni de mauvaise prières. Il est surtout l'endroctinement et l'héritage de notre culture judéo. j 'ai connu aussi, et j ai reçu en

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La prière

Rédigé par Guymel
Posté le jeudi 10.05.07 à 17h10
Message n° 32584

Il n'existe pas ni de bonnes ni de mauvaise prières.
Il est surtout l'endroctinement et l'héritage de notre culture judéo.
j 'ai connu aussi, et j ai reçu en héritage, une belle prière publiée sur ce site.
Chacun doit à travers ses receuils personnels, ou des prières lithaniques, trouver un chemin, une voie; qu'espérer d'autre que de vouloir son bonheur, et celui des autres à travers la forme pensée fusse-t-ele utilisée pas la voie de la prière ou par la voie l'esprit, l'improvisation, la pensée.
c 'est l'intention que nous donnons à notre démarche, qui porte les fruits si c'est exprimé dans l'amour de soi, de sa foi, de sa conscience, de la profondeur de notre esprit.
Mais voilà, il faut aussi savoir pourquoi, dans quel but prions nous????
Si c'est seulement pour obetinir de l'aide extérieure à nos besoins réels, ou si c'est pour nous faire pardonner d'une erreur commise avec quelqu'un!!!!!!
Bref, dnas un cas comme dans l'autre nos sommes et vivons d'espoir, qu'elle émane de notre foi personnel, ou d'une foi religieuse quelconque..........peut importe.
Peut-être que l'homme un jour, pourra s'assumer à travers des phylosphies de toutes natures, dnas le lus grand bien du plus grand nombre y compris pour lui même.
Amitiés
GUY


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite