La toute PETITE différence ... - est que personne, ni Oune, ni l'Alliance n'imposent quoi que ce soit. Pourquoi perdre encore du temps à répondre à de telles questions? pour MA part, pour

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La toute PETITE différence ...

Rédigé par Angela
Posté le mercredi 21.06.06 à 22h12
Message n° 30589

est que personne, ni Oune, ni l'Alliance n'imposent quoi que ce soit.
Pourquoi perdre encore du temps à répondre à de telles questions?
pour MA part, pour te renvoyer à ta propre illogique (sic).
Et parce que si tu n'as pas entendu que rien d'autre qu'un peu de partage et de fraternité n'est souhaité... tout ça est un peu court.
Et je réagis. (oui, je sais, c'est pas bien, mais la liberté d'expression n'est pas à sens unique)

Car pour venir faire semblant de secouer et secourir la conscience collective soi-disant "abrutie" des écrits de Oune, soi-disant imposés , il y a toujours quelqu'un comme toi..
Mais pour en parler et les citer clairement, pour montrer ce qui dérangerait et poser des questions avec des exemples de Oune ou des "motivations" qui te chatouillent, t'es où??
On pourrait débattre.
.. Et tu pourrais user d'une argumentation comme d'un contre-pouvoir, puisqu'apparement c'est ce que tu dis manquer, en gros, sur Alliance.
Non, rien que des phrases qui ne mènent à rien. Que dalle, juste un : "étrange, non?" .. quel suspense dans cet art du rien!
Quand d'autres comme Jean, Patricia, Régis et ceux qui se trouvent bien ici (y'en a quand même!) t'auront répondu et livré ce qu'ils ont au fond de leur coeur , brut de pomme et sincère, toi, tu ne seras pas convaincu et tu resteras "septique". ( la fosse?)...
Pour ma part je suis sceptique quant à tes arguments. Et je ne parle qu'en mon nom, bien sûr.

La spiritualité à travers qui que ce soit d'autre que Oune serait-elle plus acceptable? D'accord, pourquoi pas, mais en quoi?
Propose nous donc des idées, une spiritualité, donc des textes qui te plairaient davantage et engage une vraie conversation, on avancerait ou échangerait, à tout le moins.
Ou fais un dossier, tiens! en voilà une idée qu'elle est bonne, non?

Quelles sont les motivations réelles de l'Alliance, demandes-tu? Et toi, quelles sont les tiennes?
Pour ton info, il y a une charte et une page entière sur le pourquoi de l'Alliance en page d'accueil.Suffit de chercher un peu.

Pour finir : si la liberté d'expression t'es acquise ici, elle l'est, bien évidemment aussi pour moi. Et je m'en sers pour te livrer non seulement le début du fond de ma pensée mais aussi pour t'inviter à aller plus loin. Chiche?
Mais, comme écrivait Saint-Exupéry: "La vérité, ce n'est point ce qui se démontre".
dur, dur la vie d'agitateur .. tout comme celle d'agité :)))
angela

Les réponses à ce message

Rire par Jean le 22.06.06 à 06h23

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite