La vie la mort ...pourquoi tant de questions ? - au premier souffle de vie ,la mort est deja la ,nous naissons ,nous mourrons le jour venu ,c'est ineluctable et pour la plupart nous ne l'acceptons pas ! dommage

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La vie la mort ...pourquoi tant de questions ?

Rédigé par Dharma
Posté le samedi 17.06.06 à 08h07
Message n° 30558

au premier souffle de vie ,la mort est deja la ,nous naissons ,nous mourrons le jour venu ,c'est ineluctable et pour la plupart nous ne l'acceptons pas ! dommage !!
pourtant ce qui est important ,c'est la vie ! la vie de chaque jour et ce que nous en faisons ,ce que nous comprenons ,c que nous ameliorons en nous .la progresion,l'elevation, la delivrance des douleurs ,des doutes et de l'attachement au mond materiel...
si nous acceptons le fait de n'etre que pur esprit dans un corps physique servant de vehicule a l'ame ,pourquoi la peur? le refus?la douleur??
j ai perdu voila 7 mois celui qui etait mon double, mon frere, mon ami ,mon pere spirituel,et pourtant n'etait que mon gendre de 32ans....mais si avance sur le chemin!je pleure sur moi desormais ,lui est ailleurs ou il poursuis sa mission sur d'autres plans vibratoires .il me manque chaque seconde,mais si dieu en a voulu ainsi ..c'est pour que nous en tirions une experience,une progression,pour qu'enfin le but ultime de ma vie soit perçu .si mon chemin sur terre n'est pas fini ,c'est que je dois encore comprendre et comprendre encore!!
je pense qu'il est temps de cesser de se gargariser de belles phrases, de mettre tout cela en pratique et d'avancer.
la souffrance decoule de l'envie, lorsque on n'a plus d'envies inaccessibles ,on cesse de souffrir .relisez les 5 nobles verites du bouddhisme...eet debarrassez vous du superflu ,creusez en vous ,ne soyez jamais satisfait de ce que vous croyez savoir ,cherchez vos failles ,soyez humbles .
je suis comme vous ,en perpetuelle recherche ...decouvrez dans chaque coups durs de la vie le cote positif meme s'il n'est pas evident...le but c'est l'autoanalyse et le chemin qui reste a parcourir ..et surtout ne pas penser toucher au but ,l'etat parfait n'est pas de ce monde.
j' ai ete surprise de ce que j'ai lu ici, ma recherche est plus profonde , je cherche en moi ce que dieu attendais de moi ...pas ma vie physique ,pas ma vie charnelle ,pas ma vie materielle ,,alors ? ma spiritualite ???
il n'est pas possible que l'important soit ce que nous vivons chaque jour mais peut etre preparer l'apres vie !
nous venons tous au monde avec une mission ,que nous oublions tres vite. les vieilles ames, les enfants indigo,les spirites tout nous prouve la realite de l'apres
alors !ne serions nous là que pour etudier ,comprendre et evoluer? je le crois .nous filons tous vers la mort et peut etre rirons nous là haut de nos incertitudes terrestres ...
nous sommes tous egaux devant cet ultime jour et nous valons plus que ce que nous sommes,si nous savons se remettre en question

merci de m'avoir lue

dharma

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite