Le pardon - Cher Chorusfr, En effet il n'y a pas d'amour véritable sans le pardon. Pour pouvoir pardonner il faut avoir conscience que, si l'autre agit ainsi, c'est qu'il n'est

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le pardon

Rédigé par Micheline
Posté le vendredi 18.03.05 à 11h17
Message n° 23533

Cher Chorusfr,

En effet il n'y a pas d'amour véritable sans le pardon. Pour pouvoir pardonner il faut avoir conscience que, si l'autre agit ainsi, c'est qu'il n'est pas encore éveillé à l'amour, à qui il est réellement. Savoir aussi, que si nous nous trouvons face à cette personne qui nous blesse, ce n'est pas par hasard, mais c'est pour nous permettre d'apprendre quelque chose. A un niveau vibratoire plus éléver de notre Être il a été convenu de cet épisode avec ette personne.

Lorsque nous nous trouvons devant une personne qui nous dit ou fait des choses qui nous sont désagréables ayons le réflexe de nous tourner vers notre centre pour ne pas céder à la colère, puis pardonnons et remercions (silencieusement) cette personne d'intervenir dans notre vie afin de permettre d'apprendre. Ensuite analysons ce qui s'est passé : pourquoi avons-nous été blessé, la critique était-elle justifiée, que devons-nous changer dans notre état de conscience pour ne plus être perturbé par ce genre de situations ?


Les réponses à ce message

 Sujet à beaucoup méditer.... par Chorusfr le 18.03.05 à 20h45
 Bonjour à toutes et à tous ! par Cherchant le 19.03.05 à 11h44

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite