Le vocabulaire me perturbe :) - bonjour à tous :) il y a quelque chose que je ne comprend pas, que je n'ai jamais compris !! Vous êtes nombreux a parler d'une autre

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le vocabulaire me perturbe :)

Rédigé par Cyril
Posté le dimanche 15.01.06 à 13h51
Message n° 28939

bonjour à tous :)

il y a quelque chose que je ne comprend pas, que je n'ai jamais compris !!
Vous êtes nombreux a parler d'une autre vie ect ... mais aussi que notre vie ici n'es pas "réelle", que ce n'est pas la vrai vie ! et ben la mince alors ca m'énerve limite. :)
Pourquoi dire ca ? Moi je vis aujourd'hui, je suis relativemnt heureux, j'ai quelques soucis comme tout le monde, mais je VIS, je ne vis pas une fausse vie !
Je me demande parfois si vous êtes tellement triste d'être sur Terre pour parler tant, espérer tant de la vie d'après, une "vraie vie". ne serait ce pas judicieux d'abord de vivre aujourd'hui, en tant qu'humain avec nos défauds et qualités ? Pourquoi mettre des barrières, et des limites, du type corps/esprit/ame ... pour moi tout ce confond tout est un tout, ensemble, infiniment lié. je ne sais pas si je me fais comprendre, c'est dur dur à expliquer :). pour moi tout est une question d'équilibre, que ce soit dans notre vie, notre essence divine/corporelle, notre société.
Si nous etions dans une fausse vie, quelle intéret de la vivre ? vraiment je me pose la question, moi j'aime être sur Terre, être Humain et avoir des plaisirs d'Humains (miam la bonne galette que je viens de manger), et ma spiritualité a se place dans cette vie.
Alors peut être est ce juste une histoire de vocabulaire, ou bien mon coté Vierge super Terrestre qui fait ca,...
Fraternellement

Cyril :))))

PS : je ne tiens pas à manquer de respect, ni à vous, mes frères, ni aux esprits qui sont aussi en partie vecteurs de ces messages que ne compend pas vraiment :)

Les réponses à ce message

Nature par Capella le 15.01.06 à 15h03
 La vraie vie par Jamessie le 22.01.06 à 14h14

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite