Les souliers de St Pierre - Coucou Nathan Crois bien que je n'ai rien perçu de négatif dans tes propos depuis le début de ton intervention. J'y ressens plutôt la démarche d'un être sincère qui

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Les souliers de St Pierre

Rédigé par Agatha
Posté le mercredi 14.05.03 à 07h45
Message n° 7083

Coucou Nathan
Crois bien que je n'ai rien perçu de négatif dans tes propos depuis le début de ton intervention. J'y ressens plutôt la démarche d'un être sincère qui essaie de vivre en conformité avec son cheminement et se révolte de cette façon de partager : "donne moi ta montre et je te donnerai l'heure".
As-tu eu l'ocasion de voir le film "les souliers de St Pierre ?" Très beau film qu'Anthony Queen rend particulièrement prenant par son interprétation. Il y joue le rôle d'un pape qui, pour sauver la Chine de la famine, décide de mettre en vente tous les biens de l'Eglise et d'offir ainsi l'agent récolté pour aider la population à sortir de sa misère.... J' t'explique pas le tollet général des prélats dans le film ! hihi !
Beaucoup a méditer là dessus.
Car de tout temps et en tout lieu, le spirituel a été l'occasion pour certains de faire recette. Si l'on y réfléchit, la "base" est toujours faite d'anonymes sincères dans leur démarche et dans leur foi. C'est au sommet que ça dysfonctionne. .. Essayons de les plaindre plus que des les blamer. En s'enrichissant ils s'appauvrissent de l'essentiel.
Ayons gratitude envers Dieu d'avoir opté de demeurer du bon coté de la rive : celle de la sincérité du coeur. Pour ceux qui ont fait un choix autre, ayons compassion : ils n'ont pas su ou pu comprendre.
Bien fraternellement
Agatha

Les réponses à ce message

À chacun ses souliers par Natan le 14.05.03 à 14h29

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite