Oune - la vérité est multiple comme les visages de Dieu OUNE, je crois qu'on ne peut être plus clair ni ouvert aux autres, ce qui complète ton message.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Oune

Rédigé par Asfi
Posté le jeudi 03.10.02 à 03h17
Message n° 3312

"la vérité est multiple comme les visages de Dieu" OUNE, je crois qu'on ne peut être plus clair ni ouvert aux autres, ce qui complète ton message.
relisons les esprits et comme tu le fais dans ton message, ouvrons la porte à une autre vision de Dieu, sa présence en nous, cette impression d'abscence parfois, laors qu'il est là .
L'autre soir il y avait sur france3 une émission sur des religieuses dans un couvent. Elles parlaient de leur relation à DIeu, pas une fois le mot Jésus, pas une fois quelque chose de triste, elles étaient belles, je trouve ,parcequ'en les écoutant j'avais l'impression que leurs mots étaient les miens. Sincérité, conscience de travailler sur soi pour essayer de "s'améliorer", difficulté de la vie et de sa relation au divin, comme nous, mais par une autre route, elles étaient avec lui, il était en elles, présent et pourtant invisible, mais vivant.
Quand le reportage s'est terminé, j'étais heureux.
Heureux qu'elle ne puent pas le dogme de ces évangélistes qui viennent agresser par dépit de ne pas avoir Dieu en eux, heureux de ne pas me sentir seul à vivre d'une certaine manière ma relation à Dieu, heureux de les voir si honnètes.
Peu importe le chemin, peu importe, parceque la sincérité se voit.
Mais celui qui porte le dogme comme une loi, n'est pas en Dieu, il se veut son représentant. Il n'a pas l'amour.
Tu vois, Dieu m'est témoin que mon chemin est celui qui veut la liberté pour chacun d'aller vers lui comme bon lui semble, débarassé de toute supercialité, de tout texte appris par coeur et ne veut donc rien dire, mais en écoutant ces femmes, j'étais heureux. Leur superbe intelligence, loin des "grenouilles de bénitiers" qui sont le visage habituel de leur religion.
Bien entendu Dieu m'a donné une autre route, elle est ce qu'elle est, mais je suis heureux, de les avoir senti si proche de moi.
L'Alliance spirite, ce n'est pas cracher sur les autres, c'est vouloir construire une petite fraternité, différente certes, mais qui aime, respecte.
Que ceux qui viennent porteur du glaive dont ne sait quelle vengeance prennent modèle sur ces femmes.
Que ceux qui nous jugent lisent "mémoire spirite", ce qu'ils ne font jamais, car "ils savent".
Elles, elles connaissaient aussi le doute et c'est dans leur communauté, se réconfortant les unes les autres qu'elles trouvaient la force.
Un seul pilier était présent: Il existe, elles le sentent, parfois comme un manque, donc il existe, parfois comme une présence, donc il existe aussi.
Bien à toi et à tous les frères et soeurs de notre communauté.
Et que la journée vous soit à tous pleine d'amour.

Les réponses à ce message

Retour à l'essentiel ! par Patrice le 03.10.02 à 20h36

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite