Peut-être... - est-il préférable de faire partie de cette masse ignorante et qui vit simplement plutôt que de se prendre pour plus que l'on est ? Le travail d'humilité est à

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Peut-être...

Rédigé par Regis
Posté le mardi 30.12.03 à 14h53
Message n° 15057

est-il préférable de faire partie de cette masse ignorante et qui vit simplement plutôt que de se prendre pour plus que l'on est ? Le travail d'humilité est à mon avis le travail que tout un chacun nous devons faire, avant de se croire doté de je ne sais quel don divin, ce qui entre parenthèse permet de conforter notre ego qui ne demande qu'à montrer à tous que l'on est plus que les autres ! Tu parles de Christos dans ton dernier message, crois-tu qu'il s'est construit un pied d'estale ? Non, c'est parmi la masse d'ignorants qu'il a vécu et qu'il est mort.
Comme quoi, partout il y a des leçons à retenir et je crois pas qu'il suffit de dire que l'on soit médium ou même de donner des centaines de messages pour prouver quoique ce soit. D'où l'importance de bien se connaitre pour comprendre nos motivations profondes et de ne pas se laisser berner par les apparences. N'oublions pas qu'un jour nous avons fait parti de cette foule d'ignorant, et que sans doute sous sommes des ignorants pour l'éternité. Je ne sais plus qui disait cela, mais : \"Celui qui sait est déjà perdu\". Peut être faut-il tout simplement avoir l'humilité d'admettre que face à tout cela nous sommes bien petit, et que le don dont nous sommes affublés est là pour servir et non pour se servir (que ce soit son ego, son portefeuille, ou tout autre chose). Le message des esprits est à méditer dans ce sens !

Régis

Les réponses à ce message

Ok avec toi Régis, par Thea le 30.12.03 à 16h13
 L'humilité, vaste sujet par Ukraine le 30.12.03 à 16h41

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite