Plus que dangereux.... - Oui, nous vivons dans un monde difficile, ok. Est-ce bien réfléchis d'aller le sens de la paronoîa ambiante ? ça je ne crois

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Plus que dangereux....

Rédigé par Jacques-ym
Posté le mardi 09.05.06 à 12h53
Message n° 30188

Oui, nous vivons dans un monde difficile, ok. Est-ce bien réfléchis d'aller le sens de la paronoîa ambiante ? ça je ne crois pas.
Et non, ce genre de moyen technique n'est pas une solution sympathique du tout. Il comporte beaucoup trop de possibilité de surveillance de tous. Ce n'est pas du tout un risque négligeable, il me semble. Rien n'échapperait plus à "big brother" comme on dit. Les puces sont un moyen de contrôle et de pression extraordinaire sur les individus. Imaginez simplement, c'est un scénario possible, qu'une crise économique plus forte nous soient créé de toute pièce par le monde de la finance, et qu'il nous soit proposé comme par hasard de nous implanter une puce pour nous "donner" à tous de l'argent sur des comptes bancaires, pour nous "aider". Très beau cadeau en vérité, car à partir du moment où tout le monde serait relié ainsi au réseau bancaire, le moyen de pression appartient à qui ? Réfléchissez un peu svp. Ce scénario a déjà commencé, aux états unis, on peut passer déjà dans certaines stations services avec des cartes bancaires munis d'émetteurs/récepteurs qui débitent votre compte sans rien avoir à faire d'autre. Et ceux qi refuseraient, à juste titre d'être manipulés ainsi, ils crèvent de faim dehors je suppose ?
Non, tout cela est basé sur des peurs, seulement des peurs habilement maintenues et encouragées par notre système de société. Cessons de croire à tout cela, nous risquons plus d'aller mieux qu'autre chose. Mais c'est utopique, je le crains, de dire cela.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite