Pourquoi les épreuves physiques... - bonjour Martial je pense que l'on vient sur Terre pour se bonifier (comme le bon vin) et que c'est à travers les épreuves et les difficultées que nous évoluons

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Pourquoi les épreuves physiques...

Rédigé par Selena
Posté le dimanche 08.02.04 à 12h58
Message n° 16302

bonjour Martial
je pense que l'on vient sur Terre pour se bonifier (comme le bon vin) et que c'est à travers les épreuves et les difficultées que nous évoluons en tant qu'Ames.Pourquoi y'a des gens qui aprés une perte d'un etre cher ou une maladie s'ouvrent à de nouvelles valeurs (compassion, foi, altruisme...) et pourquoi d'autres au contraire se referment en desséchant leur coeur en se lamentant sur leur pauvre vie ?
La matière est limitée par rapport à l'esprit ,pourquoi se réincarner donc si ce n'est pour évoluer...mettre à l'épreuve dans le concret ce que notre esprit a déjà compris...les belles théories ne suffisent pas à mon sens.Nous faisons parti de quelque chose de plus grand et en progressant c'est tout l'univers qui progresse.
Si tu n'apprends rien de particulier par rapport à l'esprit dans cette vie, peut-etre apprendras -tu quelque chose de plus grand par rapport au coeur ?
Amicalement, Séléna :D

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite