Re - Bonjour, Sur ces chemins, certainement y a t'il des enseignements cachés, dissimulés; mais en nous il n'y a rien de caché! Il ne tiens qu'à nous de nous

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Re

Rédigé par Mandipas
Posté le mercredi 23.05.07 à 06h41
Message n° 32729

Bonjour,

Sur ces chemins, certainement y a t'il des enseignements cachés, dissimulés; mais en nous il n'y a rien de caché! Il ne tiens qu'à nous de nous apparaître tel que nous sommes et les écrits mystiques dissimulés aux 4 coins de la terre n'y changent rien!

Mon guide me le disait souvent: "Il faut tout désapprendre"; je n'imaginais pas à quel point il pouvait avoir raison. C'est si peu et c'est tellement énorme à la fois.
La question est: "Qui suis-je?",
et il faut se demander si ma nature appartiens au temps et à l'espace, si elle est de la pensée et de la forme? Car derrière tout cela, derrière toutes ces idées qui font celui que je crois être, nu, il y a certainement quelque chose à voir.
Il faudrait ouvrir les yeux comme un nouveau né pour voir enfin, rien de plus simple et rien de plus difficile à la fois. Rien d'ellitiste là dedans, juste se taire un peu, juste le silence, juste oublier qu'il y a un toi et un moi, un hier et un demain, juste être enfin.

Je crois que c'est aussi cela que voulais dire cette citation.

Bonne journée!

Les réponses à ce message

Bon sang, mais c'est bien sûr! par Chkiergeim le 23.05.07 à 16h59

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite