Très interressant... - tu pose un débat très interressant... et comme dans tout débat, je vais donner mon point de vue qui n'engage biensur que moi j'ai adhéré à la doctrine spirite

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Très interressant...

Rédigé par Pingcpong
Posté le samedi 22.11.03 à 08h30
Message n° 13701

tu pose un débat très interressant...
et comme dans tout débat, je vais donner mon point de vue qui n'engage biensur que moi
j'ai adhéré à la doctrine spirite en lisant les ouvrages de kardec. ce fut intense, voir incompréhensible : comme si on fond de moi un déclic eu lieu, comme une voix me disant : "c'est çà !".
j'ai poursuivit alors mes recherches, et suis arrivé sur ce site. avant toute chose, j'ai lu "Memoire spirite" pour être sûr de ne pas faire fausse route sur ce site, et là, encore une révélation (merci les esprit et Oune !!!).
pour en revenir à ton message, je pense en effet que sur le site on amalgame un peu trop "spiritualité" et "spiritisme". à qui la faute ? à personne, juste que Internet permet à des centaines de gens de s'inscrire "au hasard" sur des forums parcequ'ils ont l'air "cool". mais est-ce que véritablement tout le monde s'inscrit en tout état de cause parcequ'il sont en harmonie avec l'essence du site qui est "Mémoire Spirite"?? ? je ne pense pas... et donc, c'est ce qui fait qu'il y a bcp de message qui diverge dans la spiritualité au sens le plus large du thème (Mantras, Karma, Channeling, magie...).
mais je ne veux surtout pas que mes mots traduisent ce qu'ils ne veulent pas dire : un sectarisme envers quiconque. mais seulement (une idée parmis tant d'autre pour Régis et son dévouement pour le nouveau site) que le fait que Mémoire Spirite EST le moteur du site soit plus mis en avant, mieux expliquer aux visiteurs.
ne sommes-nous pas une communauté ? et dans toute communauté, il faut du ciment pour lié les personnes entre elles, et ce ciment, pour moi, est à la fois le spiritisme et plus particulièrement "Mémoire Spirite".
fraternellement,
fabien

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite