... ? ... - Avec mon cordial Salut fraternel, (Ce que je vais écrire ci-dessus est mon avis strictement personnel - il n'engage que moi). CELUI que l'on nomme : Dieu, God, Got,

 

Infos pratiques


tl4
Qui ou quoi a créé Dieu ?

Avis sur la question
icone

... ? ...

Le 11 janvier 2007 par Romanos
Avec mon cordial Salut fraternel,
(Ce que je vais écrire ci-dessus est mon avis strictement personnel - il n'engage que moi).
CELUI que l'on nomme : Dieu, God, Got, Adonaï, Allah, Brahma, Atma, Viraccocha, Le Grand Manitou... etc... etc...
... Ne peut être symbolisé par aucun symbole, forme, d'idole, pas même par un nom ou une image...
... L'Être des êtres n'a jamais eu de Commencement car le Néant ne peut donner naissance à quelque chose. Je ne crois pas au Chaos à l'aléatoire non plus.
... L'Être des êtres n'eut donc aucun commencement puisqu'IL est LUI-MÊME ce COMMENCEMENT et une forme de ses multiples "Finalités" successives...
... IL ne peut donc être un pur esprit, un concept, une idée, et... n'en déplaise à l'incontournable présentateur des Guignols de l'Info tous les soirs vers 19:58 en clair sur Canal +, ce brave "PPD", il n'est même pas une hypothèse ?!...
... Qui est-IL donc Dieu ? 'Ah qu'elle est belle la question' ! Dieu c'est peut-être tout simplement une partie de nous. Aussi immense qu'un grain de sable et plus gigantesque que la plus haute des montagnes de l'univers physique connu par l'Homme.
L'Homme à été Visualisé -, parait-il a son Image, à sa Ressemblance il a été créé, à son Image il a été conçu (Excusez ces trois expressions, ce sont la traduction mot à mot de l'hébreu de Moïse dans le Bereschith : "Visualisatation- Ressemblance- Créer" -, pourquoi donc nous prendre la tête...
... SOYONS TOUT SIMPLEMENT NOUS-MÊMES - Mais c'est si simple. (Oh !... attention nous ne sommes pas l'Être des êtres ! ça me rappelle trop une certaine idéologie maléfique en Allemagne à la fin des années 20 ! - C'est pas ce que j'ai voulu dire, ni même pensé) - Que DIEU m'en garde ! HI hi hi hi hi hi hi - (Rires bêtes).
Et puis tout ça Bof ! Car je ne crois pas que la Vérité existe ! La Vérité avec un Grrrrrrrrand "V" comme dans "Vivement dimanche"... Et je ne crois pas non plus en la "vérité" avec un p'tit "v" comme dans "Vive lui" ! Car si la dite "Vérité" des uns et des autres ou celle de l'Être des êtres avait 'une existence propre'... et ben on n'aurait plus à se prendre la tête pour faire n'importe quelle recherche, il n'y aurait plus ni chercheurs, ni cherchants, plus d'initiés et soi-disant tel, plutôt... tout ces gens-là deviendraient inutiles. Ils seraient au chômage ! Puisque la Vérité serait enfin découverte, que la vie serait triste alors. Déjà maintenant... parce qu'il y a plein de gens qui croient qu'ils détiennent cette vérité. On dit même qu'ils sont "pragmatiques" ! Pauvre Protagoras entre autres. No comment.
Dieu n'a donc pas de Vérité ? IL n'est pas la Vérité ? - Bon sang Romanos tu deviens complètement hérétique ! (Quoique au fil de mes vie successives, une fois de plus ou une fois de moins, ça devient une déformation quasi professionnelle chez-moi, et de plus je m'en moque)... Pour de plus amples renseignements sur ce propos lire et étudier le Philosophe Kant par exemple.
... Hé ! l'Ami-e ! ? Regarde l'Univers il est en perpétuel Devenir, aujourd'hui en expansion - "The big Bang". Un jour peut-être il sera en contraction :"The Big Crunch". Comme le formulaient si bien les Alchimistes de la Renaissance : "SOLVE ET COAGULA" ! Pour certains d'entre eux ils furent brûler vifs pour avoir oser dire cela.
Et oui, je crois que l'Etre des êtres dans sa si extraordinaire Beauté et Perfection est ETERNELLEMENT perfectible. Et même... parfois IL FAIT DES ESSAIS de Créations ! En tant que Kabbaliste je vous affirme que nous en sommes pour la Terre et notre système planétaire, nous en sommes aujourd'hui à SA CINQUIEME CREATION. -- LUI-MÊME "SAIT" se remettre en question. Alors la "Vérité" !... Bof...
Savoir se remettre en question ? Tien ! en voilà une bien bonne et belle idée pour nous SES Créatures puisque nous sommes à son Image, à sa Ressemblance, à son Image nous sommes... Être de perpétuels points d'interrogations pour nous surtout et "aussi" pour les autres... Car nous aussi nous sommes en perpétuel Devenir !
Par contre, puisque que nous parlons de l'Être des êtres... et si nous abordions notre véritable spiritualité manifestée ou non en nous. Elle est là ! Savons-nous prier par exemple ? C'est un des signes ou une "sorte" de "marque" que l'on a un peu de Foi en LUI. C'est peut-être ça le plus important. Mais comme je l'ai formulé au tout début de ce post'it : "Ceci n'est qu'un avis très personnel et qui ne regarde que moi". Prier ? ! Non, je ne parle par de la prière du Charbonnier ou du "Béni-oui-oui" bien sûr.
Je ne m'exprime pas ici au nom de telle ou telle philosophie religieuse. Et puis je ne suis qu'un laïque... sur le plan social ou à l'extérieur de chez moi, de mon appartement. Et comme je sors peu... si je n'écris pas, je prie ou je médite ; et pourtant j'estime que je suis un homme de peu de foi.
Au revoir et à bientôt.
Carpe diem
Romanos

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite