-

 

Infos pratiques


tl4
icone

Qui sont les esprits ?

Texte publié le 14 avril 2003 proposé par Patricia
« Qui sommes-nous ?
Nous sommes l'esprit de vos morts, votre frère, votre grand-mère, votre cousin, votre amie, votre mari ou votre fille. Partant de cet ordre d'idée il est difficile de comprendre pourquoi vous vous obstinez à avoir peur de nous, à nous imaginer comme des êtres avec des pouvoirs "magiques" ou "matériels" et penser que notre monde est fait d'esprits perdus, en quête de quelque chose ou en souffrance. D'où vous vient cette idée, je ne le sais pas trop. Peut-être des écritures, des livres ou des croyances et idées préconçues, sans aucun fondement.
Je suis un esprit en quête, en chemin comme vous devriez tous l'être.
Je cherche à m'approcher de Dieu, en aidant les hommes, en essayant de leur transmettre les messages qui pourront leur faire comprendre qui nous sommes, ce que nous voulons et surtout ce que vous êtes et vous guider dans votre chemin.
Croyez-vous que je suis un esprit mauvais, cassant de la vaisselle, faisant bouger la table, jouant avec les ombres ou vous donnant des frissons ?
Non, l'évolution de l'esprit n'est pas en ce chemin, et j'ai bien mieux à faire que de jouer avec vous.
Je recherche Dieu, l'amour et la lumière et ce chemin passe si souvent par l'aide aux hommes sur terre, mais aussi à ceux qui sont venus nous rejoindre. De ceux-là on parlera plus tard.
Ce qui m'amène ici est la volonté de vous aider à comprendre qui vous êtes, à trouver vos réponses et à vous guider dans cette quête de vous-mêmes.
Je donne ma parole pour toucher vos coeurs et vos âmes, pour seul but votre bonheur. Si je continue à venir malgré les "défaites" si souvent arrivées par rapport aux buts de mes messages, c'est parce qu'au fond de moi est un espoir énorme en quelques hommes qui nous ayant écoutés, nous suivent dans cette route et un l'espoir en celui qui se laisse envahir par Dieu, sa force et son amour.
Mon but est clair et uniquement motivé par l'amour et la foi, tout comme l'évolution de mon esprit par la même occasion. Par contre vos buts à vous sont souvent moins clairs et moins louables, vous pensez cacher ce que vous êtes et vous ne parvenez à rien cacher à l'esprit. Pour ceux-là, le chemin en compagnie des esprits n'est pas toujours agréable et enrichissant. Ces êtres retrouvent dans le monde des esprits, des esprits comme eux.
La relation que vous avez avec les esprits ne dépend que de vous-mêmes et d'aucune autre force extérieure et d'aucun pouvoir de l'esprit.
L'esprit n'a aucun pouvoir, si ce n'est celui qui lui est donné par Dieu : de l'amour, de la foi et de la lumière, c'est en cela qu'il puise sa force. S'il n'y croit pas, sa force ne puisera en rien et il sera un esprit seul, dans le noir, sans amour et avec si peu de "pouvoir".
Les esprits qui viennent sont parfois dans un cas comme celui décrit ultérieurement, car ils sont encore trop attachés à leur vie matérielle. Ils ne veulent pas ou ne sont pas prêts à continuer la route, mais on est là pour eux, lorsqu'ils se décident à continuer et qu'ils choisissent de rejoindre Dieu.
Nous ne décidons de la vie pour personne. Chacun fait son choix et nous l'acceptons.
Dieu peut décider, mais il choisit souvent de laisser l'âme se libérer de toutes les attaches, de tous les liens qui le retiennent encore à la terre, de laisser l'âme comprendre de ce qu'il en est et de comprendre lorsque cette âme viendra lui demander pardon et acceptera de voir sa vie passée dans le passé et ainsi pouvoir construire son futur.
A ce moment-là l'âme devient véritablement un esprit et rejoint ses frères et soeurs qui l'attendaient, dans la lumière, l'amour et la foi.
La mort est un choc pour ceux qui la subissent, tout autant que pour ceux qui l'accompagnent à travers les êtres proches.
Il est d'autant plus nécessaire d'y être préparé, préparé à cette nouvelle naissance, à ce nouveau monde et à faire face à sa vie avec l'amour dans son coeur.
Le moment de la mort est aussi le moment de la vérité de chacun de vous, car c'est là qu'il peut voir sa vie derrière lui et comprendre ce qu'elle a été et ce qu'elle aurait pu être. Plus le décalage est grand et plus il est difficile pour le décédé de comprendre.
Certains sont tellement convaincus qu'ils vivent, ne se rendant pas compte qu'ils sont morts parmi les vivants, et traînent ainsi sans savoir pourquoi ni comment en souffrant. Un esprit souffrant du mal être de vivre, car il est aussi difficile de vivre que d'accepter plus tard qu'on n'a pas réellement vécu ce qu'on aurait du vivre.
Mais pour tous, il y a le pardon de Dieu, pour tous, Dieu est le Père, comprenons cela. »
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite