A boire et à manger - La complexité de ce débat est ouvert est permettra d'en développer les divers aspects. Je pense que si L'Histoire telle qu'elle s'est passée, dans la réalité la plus absolue,

 

Infos pratiques


tl4
La spiritualité et le mensonge font-ils bon ménage ?

Avis sur la question
icone

A boire et à manger

Le 28 septembre 2006 par Guymel
La complexité de ce débat est ouvert est permettra d'en développer les divers aspects.
Je pense que si L'Histoire telle qu'elle s'est passée, dans la réalité la plus absolue, restera toujours une énigme.
L'Histoire telle qu'elle nous a été enseignée à travers les différentes religions se modifie au fil du temps.
C'est comme si elle devait se mettre à la mode et au goût du jour pour pouvoir rester crédible.
Les mentalités évoluent, les échanges de races et de culture se diversifient, et se mélange.
Les chocs de ses cultures évoluent dans les découvertes qui sont à la fois contestée pas les un et approuvées par les autres.
Ce qui est bouleversant pour ma part, c'est que dans notre culture judéo chrétienne, catholique, l'église a touché au SACRÉ, et si on commence à toucher au sacré c'est qu'il se passe quelque chose de bien plus important qu'il n'en paraît aux yeux des peuples de notre culture.
Le gouvernement de chaque religion semble vouloir établir un contrôle via un code moral qui ne ressort pas de la logique, mais d'une prise de pouvoir.
L'endoctrinement est d'autant plus facile à réaliser face à toutes ces personnes qui se recherchent et cherchent sans trop bien savoir ce qu'ils recherchent car ils n'ont pu trouver en eux même la foi nécessaire pour crois en eux.
Donc recherche pour trouver une foi extérieure qui correspond à l'image qui est dans la mémoire collective depuis l'aire de notre culture.
A travers cette recherche ils retrouvent une forme de stabilité et une paix intérieure mais à quel prix !
Au prix de ce qu'impose d'une manière consciente et/ou inconsciente les enseignements prodigués.
Cela me fait penser au principe même du berger et des moutons, et si le but final est d'en tirer le meilleur profit possible, sauf que la dimension humaine est totalement différente, le résultat ne fait aucun doute.
Je crois très sincèrement que seule ; la Vérité Fondamentale, avec le temps bien évidement finira par reprendre ses droits, et rééquilibrer la société.
L'honnêteté et la vérité dans notre société actuelle devient très souvent dérangeante, et lorsque vous entendez que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire là je me pose la question de savoir qu'est ce que l'on a préserver pour soi à travers se comportement ?
Observez dans les différents domaines religieux, politiques, et autre la transparence qui y règne, et on a vite compris que pouvoir, argent, restent les maillons indissociables de notre société.
Amitiés

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite