A manipuler avec précaution - Bonjour ! Je suis étudiante en troisième année de psychologie et pourtant, je vis des trucs pas très terre à terre ! J'ai donc été amenée à me

 

Infos pratiques


tl4
Comment différencier une connexion avec l'au-delà de la schizophrénie ?

Avis sur la question
icone

A manipuler avec précaution

Le 06 novembre 2005 par Pegase
Bonjour !
Je suis étudiante en troisième année de psychologie et pourtant, je vis des trucs pas très terre à terre ! J'ai donc été amenée à me poser la même question que toi !
J'ai lu le message de Patricia, et je suis d'accord avec elle, nous ne sommes quand même pas tous schizophrènes !
Et puis le schizophrène sait qu'il est malade mais il ne contrôle pas ses crises, et surtout, il ne peut pas les provoquer, comme c'est le cas pour les phénomènes extralucides !
Attention tout de même ! Il est vrai que l'esprit a une puissance que nous sous-estimons trop. A trop vouloir vivre ces expériences, il arrive que notre esprit les crée de toute pièce, parce qu'à un moment donné on trouve dans cet autre monde un repère qui nous rassure, quelqu'un qui nous protège, etc.
Je vis moi-même des choses que je qualifierais d'"extralucides'', mais à une époque, j'ai eu tendance a m'y réfugier, car je n'allais pas très bien, et ça a tourné en délire de persécution ! J'ai eu tendance à attribuer au paranormal tout ce qui m'arrivait.
MORALITE : ces phénomènes existent, mais attention, l'esprit demeure un bien fragile et précieux...

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite