Acceptation - Dans le renoncement il y a résignation. Qui dit résignation dit obligation de supporter telle situation malgré le fait que celle-ci nous fasse du mal ou ne soit pas

 
tl4
Qu'est-ce que le lâcher prise ?

Avis sur la question
icone

Acceptation

Le 08 septembre 2004 par Patricia
Dans le renoncement il y a résignation. Qui dit résignation dit obligation de supporter telle situation malgré le fait que celle-ci nous fasse du mal ou ne soit pas en accord avec nous-mêmes. La résignation est une acceptation "sous la contrainte", un "oui" dit tout bas en pensant "non" tout haut. Une espèce d'auto flagellation, en se positionnant en victime de telle situation, tel destin, tel karma ou telle personne nous nous résignons simplement et uniquement à ce qui nous "tombe dessus" !
Dans le lâcher prise il y a acceptation consciente d'un état de fait auquel on n'y peut rien. Dans le lâcher prise il y a un consentement conscient (être actif) dans l'acceptation de ce qui ne peut être modifié, ce qui ne revient pas à tout accepter (être passif) non plus. Il s'agit d'accepter seulement ce qui ne peut subir aucune changement et de transformer ce qui peut l'être en ce qu'on désire que se soit et comment se soit.
Est-ce que le lâcher prise est un équilibre à trouver entre accepter ce qui doit l'être et changer ce qui peut l'être ?

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite