-

 

Infos pratiques


tl4
Si l'on croit son âme en paix, pourquoi les larmes et la peine sont-elles si présentes ?

Avis sur la question
icone

Âme et esprit

Le 25 janvier 2006 par Chevalerie
Bonjour Tricia.
Ta question me semblait tellement douce, que je m'y arrête quelques instants afin d'ouvrir une porte de conscience.
En fait, l'âme n'est jamais triste des chioses matérielles ou de celles de la personnalité. La tristesse de l'âme vient du fait qu'un être fait des choses qui vont nuire à son incarnation, ou un être qui n'a jamais pris conscience qu'il a une âme et donc, qui ne la nourrit pas avec de la Lumière et de la conscience. L'âme qui n'est pas nourri a soif et a faim du beau et du sublime, là réside sa tristesse.
L'esprit ne connaît pas non plus la tristesse de la matière, cette tristesse vient de notre personnalité, de notre mental et non de l'âme et de l'esprit.
Les souffrances humaines viennent de ce qui est humain, or, l'âme et l'esprit sont d'essence divine. Les peines que l'on dit du plus profond de notre âme viennent de ce corps émotionnel qui est ébranlé par une tristesse, ce corps qui subit nos propres peines et qui est sensible à notre entourage. Les larmes et la peine sont présentes dans notre mental et notre corps émotionnel, bien sûr dans le coeur aussi, mais le coeur est doué de plus d'intelligence élevée que le corps émotionnel et le mental inférieur, celui dont on se sert habituellement, malheureusement.
L'âme peut être en paix, mais l'être, dans son mental et son corps émotionnel peut être un peu ébranlé, mais une âme en paix généralement fait en sorte que le mental et ce corps des sensations est davantage ajusté, donc moins souvent ébranlé.
Voilà, j'espère avoir ouvert une petite porte afin que tu comprennes un peu mieux le fonctionnement de ces différents aspects de l'être, qui est complexe et simple à la fois.
Chevalerie

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite