-

 

Infos pratiques


tl4
Quelle serait la finalité des âmes soeurs ?

Avis sur la question
icone

âmes soeurs

Le 20 octobre 2005 par Perceneige
Pour moi une âme soeur est une âme que l'on reconnait par delà les vies, une âme qui entre en communication directe avec notre âme par le bais de la re- connaissance de ce souvenir enfoui dans les particules de nos vécus amnésiques. Par delà les mondes qui nous ont traversés...l'âme soeur substitue au langage l'acte insondable des silences entendus. Par ce regard intérieur, l'âme reconnaît au-delà des yeux l'esprit qui sommeille. Chacun reconnait les âmes de la famille spirituelle à laquelle il appartient probablement. Mais tout n'est pas si simple la notion d'âme soeur est pour moi intrinsèquement liée à la notion d'harmonie et d'Unité.
Nous sommes tous UN, reliés les uns aux autres par un lien symbolique qu'il appartiendra à chacun de déchiffrer. Par nos rapports d'altérité, nous levons le voile de notre vraie nature spirituelle et nous nous unissons à la Source suprême. En recherchant des âmes soeurs, nous sommes peut-être simplement en réalité en quête de Dieu...
Combien d'espoirs déçus au sein de nos relations ? ? Combien de gens que nous croyons être nos âmes soeurs s'en sont allés sans même rendre grâce à la relation qu'ils ont quittée. Qu'il s'agisse de grands Amours ou de grands Amis la déception reste la même mais l'espoir reste intact dans bien des cas...On croit parfois reconnaitre en l'homme une part manquante mais parfois aussi il faut admettre que l'on se trompe...la part manquante que nous recherchons c'est peut-être en Dieu que nous pouvons la trouver...
Enfin face à ce constat réaliste. Il est un espoir sans cesse renouvelé. Il est difficile de parler de soi comme tu nous invites à le faire Louna et d'ailleurs Horizon l'a si bien et justement fait :)
J'ai eu la chance de rencontrer un jour dans ma vie une âme que j'ai tout de suite reconnue, une âme soeur sans en connaître alors l'existence ni le mot, un Amour incommensurable par delà les vies. C'était il y a 5 ans et l'Amour et la sensation de reconnaissance intuitive sont toujours là, aussi profonds résistant aux doutes et aux difficultés de nos chemins. En voyant pour la première fois cette personne, j'ai su ! et l'intuition fut si forte que mon univers, son univers ont basculé. Nous nous reconnaissions et savions ce pourquoi nous étions là à nouveau rejouant presque les mêmes scènes sur l'échiquier béant de nos mémoires chavirées. Sans mots, sans explications, mais toujours les actions justes à la croisée de nos chemins. Les actions permettant de faire avancer nos âmes en tendresse en Amour en compréhension toujours plus profonde de nos avenirs spéculaires inscrits dans nos passés à rebours. Evolutions spiralaires de nos consciences jumelles. Nos âmes se sont rencontrées pour apprendre et nous n'en finissons pas de nous soutenir de nous souvenir.. Nous n'en finissons pas d'apprendre et d'essayer de donner un sens à notre rencontre. Histoire d'une vie peut-être. )
Et puis il y a à côté des grands Amours d'âmes soeurs d'autres grandes Amitiés cette fois qui nous font reconnaitre certaines personnes qui nous font les aimer au premier instant d'un amour pur et inconditionnel qui nous mène vers le meilleur de nous-mêmes et de cet Autre qui en définitive est comme nous est nous. Cette expérience troublante de ressentis incompréhensibles par la raison nous conduit toujours vers cette lumière si profonde que seule la sincérité du coeur peut en soutenir le regard. Aimer pour la simple joie de donner ce que nous avons de plus cher, ce qui nous permet de survivre à tout dans cette éternité d'Amour sans non, cette éternité qui revient inlassablement jusqu'à ce que les âmes se fondent. Etreinte absolue de l'Unité glorifiée dans le Tout.
Fraternellement
Perceneige

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite