Amour infini de Dieu - Peut être que le créateur a besoin pour se reconnaître comme Dieu de s'expérimenter à travers sa création. Un Dieu qui ne serait pas créateur et ne s'expérimenterait pas

 
tl4
Dans quel but l'homme a-t-il été créé ?

Avis sur la question
icone

Amour infini de Dieu

Le 04 mai 2007 par Lecate
Peut être que le créateur a besoin pour se reconnaître comme Dieu de s'expérimenter à travers sa création. Un Dieu qui ne serait pas créateur et ne s'expérimenterait pas à travers sa création ne pourrait pas savoir qu'il est Dieu souverain.
Si Dieu est infiniment amour et omniscient comment le saurait il s'il n'en fait pas l'expérience en se mettant en concurrence avec sa propre création. L'Amour infini de Dieu pour sa création ne peut que l'obliger à nous laisser toujours plus de choix, de liberté, y compris celle de nous opposer à lui. Peut être est il préférable pour nous de reconnaître sans en faire l'expérimentation que l'amour gagne toujours à la fin. Ce choix peut nous éviter bien des souffrances. On peut bien penser que toute créature a une utilité que ce soit dans le bien ou dans le mal reste a savoir qui distribue les rôles, peut être que la réincarnation a quelque chose a voir avec cela, je l'ignore pour l'instant et j'aimerais à ce sujet une réponse.
Merci

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite