Apprendre à apprécier la solitude - Si j'avais un conseil à donner à une personne souffrant de solitude : plutôt que d'en pâtir il faut apprendre à l'apprécier, car il est important, du moins c'est

 

Infos pratiques


tl4
Comment expliquer la solitude grandissante dans notre société actuelle ?

Avis sur la question
icone

Apprendre à apprécier la solitude

Le 12 mars 2008 par Riggzz
Si j'avais un conseil à donner à une personne souffrant de solitude : plutôt que d'en pâtir il faut apprendre à l'apprécier, car il est important, du moins c'est mon avis, d'avoir des moments d'isolement et de solitude.
Il est important de se retrouver seul pour écouter notre âme. Cela est même vital pour le bien-être de tous. Mais tout le monde ne s'en rend pas compte et cela peut être étouffant .
Comme il est dit dans ce texte, ce sentiment semble croitre, et ce, même si les personnes sont mariées ou en groupe. C'est peut-être justement parce que ces personnes n'ont jamais ou rarement l'occasion de s'isoler complètement qu'elles souffrent de solitude en groupe. C'est peut-être le manque de véritable solitude. Maintenant, il y a des solitudes qui s'apprécient et d'autres pas. Des solitudes bénéfiques et d'autres néfastes. Rester chez soi par exemple devant un navet peut être néfaste et pesant pour l'esprit. Mais partir en promenade par exemple, s'assoir simplement et apprécier le chant des oiseaux, la vue d'une montagne ou d'une cascade, écouter et sentir le vent et faire qu'un avec la nature, là oui, la solitude est magnifique.
Aussi est il vrai que la société y est pour quelque chose. Mais pas complètement, car on est toujours libre de nos choix. Je citerais un bon exemple qui est en rapport avec ce que dit Amijean : l'achat en ligne sur internet.
Il peut m'arriver de commander un livre sur internet. J'ai ensuite le choix de recevoir ce livre chez moi ou bien d'aller le chercher dans la librairie concerné. Si je choisis une livraison à domicile alors que peut-il arriver dans ma vie ? Rien. Mais si je choisis de faire livrer ce livre dans la librairie concernée et d'aller le chercher alors que peut-il m'arriver ? Tout. Car la vie est pleine de surprise, bonnes ou mauvaises, mais pleine de surprises quand même.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite