-

 

Infos pratiques


tl4
L'homme est-il prêt pour la vérité aussi difficile soit-elle à entendre ?

Avis sur la question
icone

Avancer Oui ! Mais à quel prix ?

Le 17 octobre 2006 par Ange_dragon
Avoir de l'aide comme le Selbat pour Absolion ? Oui, bien sûr que cela nous aiderait ! Mais ça impliquerai aussi d'accepter l'aide que l'on nous apporterai.
Malgré tout ce que l'homme peut être et tout ceux qu'il peut y avoir en lui, tous ne peuvent pas accepter l'aide qu'on lui apporte s'il ne la recherche.
Tous ne peuvent pas accepter une vérité quelqu'elle soit sans en subir des conséquences.
Conséquences qui peuvent être un refus total de ce qu'il vient d'apprendre, une perte total des repères suite à cette nouvelle découverte, mais aussi et simplement une illumination et un nouveau commencement.
Je pense donc qu'il est nécessaire que chacun soit prêt pour apprendre sa vérité, qu'il faut y aller pas à pas et non pas dans la précipitation sous peine de dégats quelque fois irrémédiable.
Pour conclure et répondre à la question "s'il est préférable de rester aveugle ou si nous sommes prêts à aller vers la lumière", je répondrais oui, il est préférable pour certains de rester dans l'aveugle car ils ont d'autre chose à apprendre dans cette obscurité et pour les autres, oui nous sommes prêts à embrasser l'inconnue majestueuse qu'est la lumière.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite