-

 

Infos pratiques


tl4
Doit-on se détacher de la matière pour vivre une spiritualité saine?

Avis sur la question
icone

C'est beau le progrès, non ?

Le 10 janvier 2011 par Xianaelle
Contrairement à Alicia, moi en écoutant les histoires de ma grand-mère, même de ma mère quand elles me racontent toutes ces heures de labeur, je me dit : quelle chance nous avons désormais, nos enfants, nos petits enfants et nous-mêmes de nous être débarrassés de tant de corvées d'autrefois grâce au matériel et du génie de certains créateurs.

Vive les machines à laver, vive l'eau chaude courante, etc. Vive tout ce qui nous facile la vie. A présent nos enfants ont des salles de bain ultra sophistiquées et bien tant mieux pour eux ! Qu'ils en profitent de l'héritage de leurs ancêtres.

Je ne suis pas d'accord quand au manque de partage de l'amour et pour le chacun pour soi actuellement ! Je pense qu'il s'agit avant tout d'une question d'éducation. Les enfants qui ont reçu seront donner sans hésiter. Le matériel n'a rien à voir là-dedans, l'amour c'est naturel, peut importe l'endroit où l'on vit.

J'y reviens toujours à "ce suivre son coeur" car pour moi c'est la meilleure voie, le naturel, son intuition, la voix du coeur.

Pas besoin de renoncer ou de se détacher de rien pour atteindre quelque chose. Pourquoi se priver puisque tout nous a été donné d'apprendre depuis des lustres, les hommes ont agi pour. Le matériel nous donne des bonnes choses alors pourquoi y renoncer et cracher dans la soupe ? Non simplement vivre sa vie en acceptant tout, l'amour, le deuil, la joie, la peine, la pluie, le soleil... Car nous savons bien au fond de nous que la roue tourne.

Si nous pouvions nous détacher des valeurs fausses comme par exemple l'argent est roi ! Alors nous ferions un grand pas vers un monde rempli d'amour.

Se détacher de la matière pour ensuite mieux l'apprivoiser car c'est tellement vrai qu'ici bas sur terre nous sommes tous en plein dedans dans la matière qui est notre seule manière de voire les choses en 3 D pour évoluer. Pour la plupart d'entre nous, je le pense, nous avons dû mal à comprendre d'autres dimensions même si nous essayons.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite