C'est comme si on passe un examen... - Pour moi, cette vie est un examen dont la réussite est conditionnée par la paix avec soi même : on est toujours confronté à une situation (qui, parfois, on

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que "donner un sens à sa vie" ?

Avis sur la question
icone

C'est comme si on passe un examen...

Le 23 mars 2005 par Ayouda
Pour moi, cette vie est un examen dont la réussite est conditionnée par la paix avec soi même : on est toujours confronté à une situation (qui, parfois, on ne sait comment elle surgit) et on a à choisir entre deux chemins : le bien et le mal. Les signes et les supports sont toujours là pour les distinguer.
Donner un sens à sa vie c'est choisir le bon chemin : celui du bien ! et là on est sûr qu'on est soutenu par une force cachée qui est Dieu !
Dieu c'est l'amour et surtout c'est le bien. Alors donner un sens à sa vie c'est d'abord avoir la foi en Dieu !
Pour moi le critère d'intégration de ce monde d'humains, c'est d'avoir un double en soi : le bien et le mal. La personne qui saura faire valoir le bien sur le mal c'est la personne qui donne un sens à sa vie.
On entend, souvent, parler de liberté (dans tous ses sens) pour pouvoir donner sens à sa vie : liberté oui ! mais avec des limites à ne pas franchir (les limites indiquées par Dieu). Au delà de ces limites c'est le côté maléfique qui prend le dessus et là, liberté deviens un calvaire : on ne sait plus où on est : on perd la maitrise des choses et notre vie n'aura aucun sens...

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite