-

 

Infos pratiques


tl4
Quelle conception avez-vous de la mort ?

Avis sur la question
icone

C'est le départ pour la maison

Le 19 mai 2005 par Jovial
Je vais juste illustrer mes propos par une histoire :
Lorsque j'avais 8 ans pendant les vacances on m'envoya chez l'une de mes tantes paternelle, à notre arrivée, ma mère et moi, tout le monde nous accueillit avec joie. C'était la fête.
Une semaine durant ma mère et moi fûmes au petit soin. Après cela ma mère rentra, elle me laissa chez ma tante (ce qui fut très pénible pour moi). Ma tante était très charismatique et n'aimait pas les paresseux, ceux qui ne travaillaient pas, ne mangeaient pas, elle avait parfois des punitions injustes à mon égard. Mais par ailleurs ma tante était une femme qui aimait la fête. En passant tout petit que j'étais je fis tout ce qui fut possible pour servir et mettre à l'aise tout le monde, à tel point que tout le monde m'aima, on me donna même des responsabilités à la maison.
Puis arriva le jour de mon départ de la maison.
C'était la tristesse à la maison les pleurs, même ceux qui me détestaient pleuraient, je ne sais pour quelles raisons. Ma tante chercha même à convaincre mon père pour que je reste définitivement chez elle, chose qu'il refusa fermement et moi je n'avais aucune décision à prendre. Finalement je rentrai au bercail.
En comparant mon séjour sur terre à mon séjour chez ma tante, la mort ne me fait pas du tout peur je dois juste faire ce que j'ai à faire et demain s'occupera de lui-même.
Avant de partir je vous demanderai une seule chose au lieu de vous occuper de la mort occupez-vous de la vie et remettez votre mort à Dieu.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite