-

 

Infos pratiques


tl4
Quel est le sens des messages des esprits dans les textes de l'alliance ?

Avis sur la question
icone

C'est quoi une âme ?

Le 01 mars 2007 par Xianaelle
Question qui va peut être faire bondir beaucoup d'entre vous ? Mais figurez vous qu'il y a un peu plus de 3 ans en venant ici sur le site ! Je ne savais pas ce qu'était vraiment une âme, mon âme ! Pour moi c'était ma pensée ! C'était elle qui s'envolerait le jour où le rideau se fermerait !
D'après vos lectures et grâce à l'intervention de certains d'entre vous, j'ai compris que l'âme était toute autre ! A ne surtout pas mélanger pensée et âme ! Pire la pensée qui peut se traduire en égo empêche notre âme de s'éveiller et de s'affirmer !
Et pourtant ? Comment faire la différence entre cette petite voix intérieure qui peut être soufflée par notre pensée et celle qui vient du plus profond de nous même ? L'intuition sans doute ? Car pour comprendre le divin il faut toujours raisonner par intuition et non par déduction ?
Mais vous avouerez quand même ? Que ce n'est pas facile de faire cette part des choses ? La pensée et l'âme ? Nos pensées venant aussi souvent de notre coeur car nous pensons très souvent à travers lui notre moteur coeur !
Puis notre âme celle qui est éternelle d'où vient-elle ? Quelqu'un pourra répondre à ma question ?
J'ai compris aussi à travers vos réflexions que notre âme est une partie de Dieu ! Dieu est en nous ? Oui mais avant d'exister notre âme que faisait-elle ? Comment naît une âme ? Comment mon âme a pu exister ?
La réincarnation ne peut pas être possible en tant qu'âmes car depuis des milliers d'années nous ne cessons d'augmenter sur notre joli caillou bleu ? Donc d'où venons nous et comment naissent nos âmes ?
Ca fait beaucoup de questions mais elles viennent au fur et à mesure des lectures toutes intéressantes.
Merci
Xianaelle

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite