-

 

Infos pratiques


tl4
"On ne peut pas ne pas s'aimer, on ne peut que se fuir" ?

Avis sur la question
icone

Ça mériterait un sujet de disserte en philosophie au bac ?

Le 05 mars 2009 par Xianaelle
Tellement il est vrai et pas facile à répondre à ce sujet, tant de choses à en dire et pourtant pleins d'entre vous restent muets ? Bravo au collègue qui a soulevé cette réflexion.

"On ne peut pas ne pas s'aimer, on ne peut que se fuir" ?

A mon avis je pense que nous ne sommes pas naturellement enclins à aimer une personne c'est question de filling souvent dans la vie réelle et sur internet c'est question de mots mal interprétés par un lecteur.

Pourtant en toute intelligence quand une personne te fais comprendre qu'elle ne t'aime pas ou ne t'aime plus ? Vas tu insister longtemps pour qu'elle change d'avis au risque d'être traité d'harceleur ou de raseur ?

L'amour ou l'intérêt que l'on porte pour quelqu'un ne devrait pas faire fuir mais le coeur a ses raisons que la raison ignore et lorsque l'égo prend le dessus ou l'intelligence, il est préférable de fuir lorsque que la personne qui vous a attiré n'a pas (ou plus) envie de vous dans ses parages.

La raison et même l'égo nous dictent de ne pas insister devant quelqu'un qui ne vous aime pas (plus) ou vice versa et sans vouloir fuire, simplement partir car rentrer par la fenêtre quand on vous ferme les portes ça n'est pas bien.

Il faut savoir accepter chaque situation et c'est mon avis ! Un intérêt n'est jamais obligatoire et sans obligation nous pouvons continuer de respecter quelqu'un en respectant sa volonté ! On met sa fierté dans sa poche, on évite la polémique et s'il ne m'aime pas, je ne le fuis pas mais quelqu'un d'autre m'aimera peut-être ? Puis tant pis pour lui il aura perdu un ami.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite