-

 

Infos pratiques


tl4
Comment aider un être en détresse ?

Avis sur la question
icone

Ce que je pense

Le 06 mars 2009 par Alicia
Une personne qui se trouve dans la détresse est déjà par elle-même très déprimée et ne sait pas toujours ou elle en est.
Cet homme a du mal a se faire comprendre, pense que tout le monde lui en veut, il est complètement hors du temps.
Quand on rencontre une personne ainsi, il faut essayer de lui parler dans un premier temps et savoir ce qui lui est arrivé pour en arriver là.
Nous ne pouvons pas trouver une solution tout de suite, mais déjà lui parler est un grand pas, car c'est ce qu'a besoin une personne qui est très mal.
La personne est dans un état tel qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle fasse le geste de non retour.
Si cette personne croit en la vie après la mort, nous pouvons toujours lui expliquer ce que son geste aura comme conséquence arrivé de l'autre côté, et essayer de lui faire comprendre que cela n'arrange pas tout et que son évolution sera interrompue avant le temps voulu.
Par contre si c'est le contraire qu'elle ne croit en rien, là par contre il faut essayer de lui faire comprendre que le geste n'est pas toujours une solution, qu'elle doit se faire aider par une personne compétente. car je sais que lorsqu'on arrive a vouloir faire ce geste il est souvent fait a chaud, c'est a dire de suite, sur le coup, nous ne pensons a rien, a personne, c'est pour cela qu'il ne faut jamais juger quelqu'un qui a voulu faire un geste de détresse car tout le monde un jour peut avoir l'envie de le faire. Le tout c'est l'aide et beaucoup d'amour pour entourer cette personne.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite